jeudi 12 décembre 2013

| Texte rp | Lettre d'Emerence de Schendi.

Missive reçue par Leelìth suite au second parchemin qu'elle a envoyé à sa mère, à Schendi, annonçant la grossesse gémellaire et les dispositions souhaitées quant à l'avenir des enfants.

Leelìth à 31 semaines de grossesse.

Cité de Schendi, troisième main du premier mois de Se-Kara.

                              Ma fille,

                              Ta missive est arrivée tardivement et je m'empresse d'y répondre dans les plus bref délais afin que tu puisses organiser la naissance des enfants. La nouvelle de cette grossesse gémellaire m'a un peu secouée et c'est avec empressement que j'ai arrangé l'achat d'une seconde kajira déjà enceinte. J'ai eu de la chance, je l'avoue, la compagne du scribe Marcus ne voulant pas garder cette fille au ventre gênant. Je n'ai eu qu'à jouer les bonnes âmes sans éveiller les soupçons sur notre manigance.

                              Suite à ta requête émise dans ton dernier parchemin, j'ai dû mettre ton jeune frère dans le complot et organiser la venue des jumeaux dans notre foyer. Envoyer les esclaves nourrices dans la jungle aurait été plus facile mais Abel a accepté de se faire passer pour le responsable de la grossesse de notre kajira et il est impatient d'accueillir tes enfants à la maison. Il ne t'en veut plus, je pense que tu lui manques beaucoup et ton secret sera bien gardé.

                              Par contre, ta santé m'inquiète un peu et j'approuve Samael quant à son empressement de trouver un Green pour t'épauler dans cette dernière ligne droite. Une grossesse telle que la tienne risque de ne pas aller à terme et j'espère que tu prends tout le repos dont tu as besoin. Dès la naissance des enfants, envoie Samael ou un de ses messagers pour que nous puissions convenir du meilleur moment pour le déplacement des nouveaux-nés. Et surtout, pour s'assurer que mes nourrices sont prêtes.

Porte-toi bien ma fille, mon soutient t'accompagne dans cette épreuve. Tout le bien à toi, ton compagnon et les tiens.

Emerence de Schendi, 
compagne et veuve de Conrad Le Roux de Schendi,
premier commandant de la garde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire