mercredi 18 décembre 2013

| Rp | La naissance des jumeaux.

Nenetl arrive essoufflée, faible, du sang partout sur le bras et les mains... et aperçoit sa maitresse allongée sur le lit. Elle se penche sur elle, contrôlant sa respiration et essayant de garder son calme malgré la situation d'urgence et sa faiblesse "Ma mwana?"

Leelìth avait adopté une drôle de pose dans la lit, de quoi soulager le poids de son ventre sans écraser les bébés mais aussi une façon d'apaiser les contractions puissantes due à la panique ajoutée à la fatigue accumulée... elle lève la tête, jusque là appuyée entre ses mains et regarde Nenetl d'un regard déchiré " Mine... je crois qu'il ne vaut mieux pas que je quitte ce lit... " chuchote-t-elle faiblement, le teint pâle et la voix éraillée... elle désigne le bras de la fille et ajoute " Nettoie cela... je... je contrôle."

Nenetl s'approche de la bassine d'eau et nettoie ses mains dans la panique. Elle s'en fous de son bra,s c'est l'état de santé de Lee qui l'inquiète..."Nene va bien, juste égratignure..." cachant l'entaille faite dans la matinée par l'autre mamba. Elle fait couler une potion de brillantasia concentrée sur ses mains afin de les aseptiser... et pose sa main sur le dos de Lee au niveau des reins, faisant des pressions lentes et douces sur les points douloureux..."Contractions ont combien de minutes là, mwana?"

Samael entrait dans la pièce, visiblement inquiet. Son regard cherchait celui de Nene... Elle savai,t elle, les potions, les filtres et c'était la seule à qui il pouvait se raccrocher "Comment va-t-elle?"

Leelìth serre les dents, tentant de se concentrer sur la douleur qui revient de façon constante, c'est gérable mais bon, c'est inconnu et ça a tendance à paniquer Lee... Elle sent les mains fraîches de Nene sur ses reins et dira dans un gémissement " Je n'en sais rien... je... je dois compter le temps? " elle se sent paumée, ce n'est pas les mêmes contractions... celles-ci lui déchirant les reins. Elle lève un regard paniqué sur Sam qui entre et chuchote un "Luv" à peine audible.

Nenetl lève le nez, ses mains toujours apposées sur les reins de Lee. Elle plisse le regard... puis, une de ses mains vient se placer sur le ventre de Lee..."Elle va accoucher mon Ufundi... je le sens..." La girl hoche la tête "Toi devoir compter contractions et quand elles devenir très rapprochées.. .nous allons faire travail..." Elle fait un signe à Sam, elle ne veux pas le commander mais là c'est un cas d'extrême urgence "Mon ufundi, tu peux aller faire bouillir eau et me prendre plein de reps et couvertures?"

Samael acquiesçait... passant une main apaisante sur le front de sa compagne, son regard inquiet ne la quittait pas "Je vais demander à ce qu'on te prépare ça... je reviens, ne la quitte pas hein !"

Leelìth secoue doucement la tête, entendant les mots de Nene, son visage se défait... non, elle n'est pas prête. Elle est épuisée, n'a plus aucune force pour le travail qui s'annonce. Elle ferme un instant les yeux sous la main de Sam qui glisse sur son visage, lâchant un gémissement sous une contraction qui s'annonce... Sam sortant, elle chuchote à Nene... " Là, une... ça fait mal mais... c'est gérable." Elle se crispe, tentant de se mettre à l'aise, enlevant ses bottes qu'elle pousse hors sur lit, détachant ses armes qu'elle balance dans un coin... elle est énervé, a peur " Nenetl, je vais être malade. " son estomac se tordant sous la panique.

Nenetl passe sa main sur l'arrondi du ventre parlant de sa voix douce et apaisante à Lee. Elle commencera ensuite à lui retirer les bottes sans geste brusque... essayant de minimiser ses mouvements... "Ca va aller ma mwana, Nene a déjà accouché..." Elle la place de façon à ce qu'elle ai le dos bien calé, enlevant la couverture afin de passer un rep sous ses hanches... Les contractions ne sont pas encore très fortes mais ça va s'accélérer, elle le sait.

Samael déposait le tout sur la table.. .pour une fois il avait été efficace et avait tout trouvé, ne s'était pas perdu dans la cité nouvelle aussi pour lui "Voilà... eau chaude et reps propres..."

Leelìth se laisse manipuler, essayant de se rassurer de la présence de Nenetl. Elle s'en veut... d'être aussi faible. Sa girl a beau la rassurer, elle sait que ça s'annonce difficile... Elle n'est pas à terme déjà et son corps ne répond pas comme elle veut. Lee se retrouve bien calée, serrant les dents sur la contraction suivante... ses paupières se fermant pour cacher ses craintes. Bordel, ça va être long... ou pas... Elle passe la main sur son ventre tendu et ouvre le regard sur Sam qui revient, ayant l'impression de suffoquer sous la douleur qui s'amplifie.

Nenetl prend un rep qu'elle humidifie avec un peu d'eau fraîche, le passant sur le front chaud de Lee tandis qu'elle s'occupe de lui enlever son pantalon pour laisser ses jambes nues, relevant légèrement sa jupe pour le moment. Elle laisse sa mwana se placer correctement, relevant sa tête avec des coussins pour éviter qu'elle pète les veines de son visage pendant le travail. Elle place un double rep sous ses hanches et sourit... la voilà installée, prête à accoucher. Elle se mettra ensuite à compter l'espace entre les contractions. La girl jette un oeil à Sam qui semble inquiet..."Mon Ufundi devrait aller se chercher à boire..." puis prépare une potion antidouleur, attendant le bon moment pour lui donner.

Samael était perdu...complètement désorienté, Sam était le genre de type qui ne s'affolait de rien tant qu'il s'agissait de lui, il pouvait combattre des tharlas à mains nues, mais là... il était paniqué, essayait de garder les idées claires mais perdait visiblement pied devant la souffrance de sa compagne, ne sachant plus quoi faire ou dire pour la soulager. Il vit avec soulagement arriver Orin, elle avait déjà eu des enfants, elle devait savoir..."Orin ! Viens !Vas les aider, je ne sais pas quoi faire..."

Orin déboule dans la pièce à toute ber zingue, les bras remplit de plusieurs reps propre, d'une bota de paga bien forte et de multiples trucs et choses dont une femme peut avoir besoin lors d'un accouchement. Sam avait déjà ramené une flopée d'outils mais Orin en amenait d'autres. Parce que bon c'était des jumeaux! Ne l'oublions pas!!Alors après avoir tourné en rond au moins 10 bonnes inhs, elle parvient  enfin à la chambre !

Nenetl les voient tous les deux affolés, elle fronce les sourcils et appelle au calme..."Faire confiance à Nene, avoir déjà fait ça..."

Orin se précipite vers le lit pour rejoindre Lee et Nene. Au passage, elle jette la bota de paga à Sam ''Pour les nerfs, t'en auras besoin.'' elle lui sourit et se tourne sur Lee, déposant les reps propres et les autres trucs au bout du lit. ''Comment ça se présente Nene?''

Leelìth lance un regard désolé rempli de détresse vers Sam... dans l'impossibilité de lui renvoyer autre chose... même pas un sourire rassurant. Là, elle a difficile à gérer et est inquiète. Elle subit encore une contraction, haletant légèrement en tournant le regard vers sa girl " Mine... aide moi, va me chercher cette longue blouse... je veux me sentir plus confortable... je veux marcher un peu... juste un peu " elle se redresse déjà, prise d'une fébrilité soudaine... qui ne durera pas longtemps... elle enlève son écharpe, presque pressée de peur de sentir la seconde contraction.

Nenetl place ses mains sous les genoux de Lee, les relevant avec douceur et continuant de lui parler avec calme. Elle viendra placer une main sous ses reins, la faisant légèrement cambrer le dos pour placer un rep chaud et secoue la tête à sa mwana..."Toi rester allongée, les contractions se rapprocher... plus bouger..." Elle grogne de la voir se relever et l'aidera à se parer de l'habit confortable pour accoucher, la laissant marcher quelques pas..."Eaux sortir ma mwana, bientôt."

Orin opine alors doucement, se tournant vers les reps qu'elle a placés au bout du lit. Elle les déploie rapidement, les disposant de façon à pouvoir recevoir éventuellement les enfants ou être utilisés pour nettoyer le sang et les eaux.''As-tu besoin de moi Nene?'' demande-t-elle alors, ne voulant pas malgré tout gêner le travail de la jeune femme.

Leelìth se change avec l'aide de Nene, passant la longue blouse sur son corps dénudé... elle fera quelques pas, elle en a besoin... pointant le doigt vers le lit " Je ne veux pas perdre les eaux là " elle s'accroche au montant du lit alors qu'elle subit la contraction suivante, lâchant un gémissement, son autre main passant sur ses reins... Les bébés sont calmes, eux aussi, se préparent.

Nenetl aide avec patience et calme hochant la tête à Orin qui se propose pour l'assister, elle lui sourit..."Yebo toi reste avec ma Mwana et lui tenir la main .Elle et mon Ufundi avoir besoin de soutien dans cette épreuve... " Elle viendra poser une main sur le ventre de Lee, la faisant lentement descendre jusqu'à son entre jambe en un geste médical..."Nene doit regarder dilatation ma mwana, toi devoir t'allonger s'il te plaît."

Orin opine de nouveau et fait un geste en direction de Samael ''Ca te concerne aussi, Lee va avoir besoin de toute l'aide possible tu sais.'' Elle sourit et attend que Lee soit installée pour venir lui prendre la main avec douceur, prête à subir la douleur lorsque celle-ci lui écrasera sûrement la main dans la sienne lors des prochaines contractions.

Leelìth lève les yeux vers Orin, son regard mousse voilé d'inquiétude " Cha, reste... tu as eu des jumeaux ... " souffle-t-elle, vrillant son regard pour sonder son compagnon.. Elle ne veut pas qu'il ai peur, cherchant à lire de la force dans son regard. Lee, s'appuie sur le lit, prête à y grimper quand son regard vrille au sol, un liquide chaud se répandant au sol " Nenetl... " souffle-t-elle... elle trouve cela totalement désagréable mais est heureuse de souiller le tapis et non leur lit.

Nenetl sourit et prend la main de Lee lui chuchotant..."Pas grave, Nene nettoyer ton tapis ma Mwana." voulant la rassurer au maximum..."Ca être normal ..." Elle l'assiste pour monter sur le lit et l'aide à se placer correctement les cuisses relevées...son regard sur son entre-jambe.

Samael pâlit avant de rougir sous le coup de l'émotion, première fois qu'on voit un peu de couleur sur la peau pâle de l'albinos... à part ses peintures de guerre. Il arrive à peine à déglutir, se posant sur le lit dans un souffle, son regard va de sa compagne à Orin, en passant par Nene..."Je... vous avez besoin de moi? Je n'y connais rien à ça, c'est affaire de femmes..."

Orin secoue doucement la tête alors qu'elle lance un regard qui se veut rassurant à Samael ''Naii, Lee va avoir besoin de toi. Le compagnon se doit d'être là pour soutenir la femme. Accoucher d'enfants n'est pas chose facile Samael, je sais de quoi je parle...'' Elle frémit légèrement et revient sur Lee ''J'ai faillis y passer pour ma part, mais c'était de ma faute. Pour Lee, tout ira bien, et Nene est une formidable..." elle reflechit " hum...fille qui soigne."

Leelìth se laisse guider, s'installant aussi rapidement que possible, c'est pas le moment de se taper une contraction en plein mouvement. Elle tente de se calmer, de prendre de longues inspirations et se maudit d'être aussi faible... saleté de déménagement. Elle regarde Orin d'un air effrayé mais n'a pas le temps de s'en inquiéter plus, une contraction l'assaillant... plus puissante, ça lui déchire les reins " Ça fait mal. " gémit-elle, serrant les doigts sur la fur... avec la perte des eaux, elle a l'impression qu'elle est passée au niveau supérieur "Ca fait mal... aie... aie. " les larmes lui venant au yeux, se sentant démunie.

Samael ira s'asseoir sur un des sièges en soupirant, les accouchements c'était pas trop son truc, il se rapprochera à pas lent, ne sachant quoi faire pour l'aider, lui tiendra la main un bref instant pour l'encourager en lui souriant. Il la sait forte, ses doigts viendront se resserrer autour des siens, lui communiquant un peu de sa force pour l'épreuve qui l'attend "Je vais rester là... à coté."

Orin vient attraper la main de Lee qu'elle serre doucement ''Ca va aller, rassure toi Lee, serre ma main à chaque contraction.'' Elle lui sourit avec bienveillance, se concentrant sur elle ''Tu vas voir, après tu te diras que ce n'était pas si terrible."

Nenetl vient glisser sur le lit et relever la blouse de sa mwana venant déposer un long rep déplié sur son ventre et passer la tête en dessous pour préserver son intimité. L'esclave passe sa main sur le ventre observe le col qui semble déjà bien dilaté...et appuie quand la contraction la saisit. Elle jette un oeil à Orin dépassant la tête du rep et hoche la tête "Premier bébé être bientôt là..." tendant la main vers la commode "Toi donner potion à ma mwana quand moi le dire s'il te plaît."

Samael s'fout au bout du lit, prêt à réceptionner le premier bébé si sa rousse pousse trop fort.

Leelìth laisse Nenetl verifier l'ouverture et la dilatation du col, pas du tout à cheval sur les principes... Là, elle s'en tape et halète sous la contraction suivante... Elle s'affaibli, elle n'y arrivera pas et le plus dur arrive seulement. Elle serre les dents pour ne pas hurler sous la douleur et la colère... Bordel, là, elle a envie de taper Samael pour lui avoir foutu ces bébés dans le ventre... Raah elle lui lance un regard noir et cherche un truc à lui balancer... la contraction se calmant... elle respire rapidement sous les efforts qu'elle fait pour subir la douleur. Elle fixe Sam de ses prunelle mousse " J'ai envie que t'ai autant mal que moi. " murmure-t-elle, son visage pâlissant " Viens là que je te fasse mal. " elle lui tend la main.

Orin hoche vivement la tête et se tourne vers la potion que lui indique Nene. Elle s'en empare d'une main qu'elle étire dans sa direction. Elle la chope et la ramène à elle rapidement, débouchant la fiole d'un coup de dent en envoyant le bouchon plus loin en le soufflant sur la commode. Bon manque de bol, elle vise mal et il roule par terre. Tant pis, elle ramassera plus tard.

Nenetl est parfaitement concentrée sur son boulot, ne s'occupant pas des humeurs de Lee qui veut frapper samael... ni d'Orin qui se bat avec son bouchon et encore moins de Sam qui se place à 10 km, croyant que le bébé va être expulsé comme un bouchon de champagne. Elle place deux doigts dans le col afin de sentir le premier bébé qui arrive... Elle grimace car elle sent que le travail va être long et très difficile Lee étant particulièrement épuisée par les derniers événements. La girl lève un peu les yeux et capte la tête du bébé... et crie "Maintenant à Orin" puis regarde Lee..."Pousse ma Mwana..."

Orin hoche de nouveau la tête et rapproche le goulot de la fiole devant les lèvres de Lee. ''Bois ma belle.'' Elle force même un peu la barrière des lèvres, juste un peu, histoire d'être sur que rien de coule sur les lèvres de la rouquine. Elle ne pouvait que supposer que la potion servirait éventuellement d'antidouleur. En tout cas elle faisait toute confiance à Nene pour donner ce qu'il fallait à sa maîtresse.

Leelìth referme ses lèvres sur la fiole, ses dents cognant légèrement contre le verre... elle boit docilement, faible et espérant que ça va l'aider... Une fois bu, elle repousse la main d'Orin et s'appuie sur ses coudes, se redressant pour donner une pression et une première poussée... Elle grimace, ayant l'impression de ne rien faire... pourtant, elle sent le besoin de pousser " Ca ne va pas... ça ne vas pas." la contraction montant, elle pousse encore... cessant une fois calmée... Elle respire, sa poitrine se soulevant, se laissant un peu aller, la tête en arrière " Samael de Fallen, tu m'as fait des bébés de gladiateur. " elle le voit arriver et l'agrippe avec colère et détresse.

Samael laissera ses armes au vestiaire et se posera derrière sa compagne, la soutenant pour qu'elle puisse pousser. Il avait vu faire ça à une esclave un jour, l'enfant était mort né et l'albinos depuis avait la trouille des accouchements. Il se retint pour ne pas filer ses appréhensions à la rousse qu'il tenait tout contre lui, venant serrer sa main dans la sienne.

Nenetl reste planquée sous son drap, gardant les doigts dans le vagin, la tête tardant à venir, elle grimace... le bébé semblant gros et difficile à sortir. La potion était bien un antidouleur, la péridurale version Schendi, elle relève la tête et incite Lee à pousser encore..."Aller ma mwana, tu vas y arriver... tout va bien... pousse encore."

Orin retire doucement la fiole, plus doucement qu'elle ne l'y a mise. Elle la repousse loin au pied du lit, de toute façon, pas de risque de renverser, Lee a tout bu. Elle semble un peu soulagée mais se fend d'un sourire aux paroles de la rousse. ''Naii, ça fait toujours cette impression Lee, je t'assure que quand Soan est sorti... j'ai eu l'impression d'en faire sortir deux à la fois. Tu verras, que le deuxième sortira plus facilement.'' la rassure-t-elle.

Leelìth sent le soutient de son compagnon et se cambre à nouveau en avant, plantant ses ongles dans sa paume tant elle serre les doigts de Sam. La potion fait son effet, elle ressent les contractions avec moins de violence... du coup, elle pousse un peu mieux mais pas assez longtemps... elle est faible et ne sait pas soutenir l'action " Je suis fatiguée... " murmure-t-elle déjà à bout, les larmes coulant inconsciemment. Elle lance un regard vers Orin qui tente de la rassurer, la contraction suivante arrivant bien vite... elle pousse encore " Espèce de sale sleen... deux, deux bébés! " elle peste sur Sam qui n'a pas fini d'en entendre... faut bien qu'elle se raccroche à quelqu'un et lui seul est capable de la supporter dans ses moments sombres.

Nenetl sourit et place ses doigt à l'orée du vagin où la tête semble arriver sous la dernière poussée de Lee. Elle viendra apposer sa paume sous le crâne du petit être, tirant très lentement sans accoups afin de l'aider à sortir. Elle en devient fébrile et impatiente et crie..."Aller ma mwana, pousser très fort et tête sortir, fais un effort, tu es forte!!"

Orin semble de plus en plus fébrile elle aussi. Elle jette des coups d'oeil nerveux à Nene avant de revenir sur Lee ''Pousse Lee, tu verras, ensuite ça sera plus facile pour le deuxième, je t'assure. Le premier aura tracer le chemin.'' Elle veut la rassurer au maximum alors qu'elle gueule sur Samael qui lui semble carrément paniqué le pauvre.

Leelìth se redresse un peu, laissant Sam la soutenir, elle rassemble encore ses forces pour pousser... la contraction arrivant bien assez tôt... Elle pousse, lâchant un cri étouffé entre ses dents serrées, elle pleurs " Je n'y arrive pas... " Elle relâche un peu, ravalant un sanglots... elle tente de reprendre des forces, haletant, les yeux mi-clos... on dirait qu'elle est en suspend, murmurant " Attendez, attendez... je ne me sens pas bien... " Elle a l'impression que la tête lui tourne, se remettant à pousser, d'une façon violente tout en lâchant un cri... passant la tête du petit bonhomme... Now, Nenetl doit dégager les épaules.

Samael tente de garder son sang froid, voir sa rousse à l'agonie, en train d'essayer de mettre leurs enfants au monde le tétanise complètement. Il serre sa main dans la sienne, caressant son bras, presque poussant avec elle quand une contraction arrive... L'albinos a plutôt l'habitude de donner la mort que la vie, et là, il est carrément désorienté.

Nenetl prend la tête qui est complètement sortie maintenant entre ses mains l'encerclant avec douceur... et tire lentement pour le faire sortir. Avec des mouvements doux , elle positionne le bébé pour que cela soit plus facile pour Lee de le faire émerger en totalité. Mais du sang envahit ses mains, elle fronce les sourcils..."Ma Mwana... tu dois pousser et bébé venir. " La girl prépare une paire de ciseau pour le cordon, s'inquiétant tout de même de ce sang qui macule les draps.

Orin remarque la grande fatigue de Lee et s'inquiète bien qu'elle tente de ne rien laisser paraître sur son visage, tentant plutôt de paraître confiante et calme. Elle attrape un rep et vient éponger avec douceur le front luisant de sueur de la rousse. ''Aller, écoute Nene, tu dois pousser encore un peu Lee.'' Elle l'encourage comme elle peut, prenant soin d'elle avec une infinie douceur et tendresse, comme l'aurait fait une mère ou une soeur.

Leelìth sent qu'une étape est passée mais obéi à Nenetl... pour une fois, les rôles sont inversés et Lee n'a pas le choix... à défaut de Green, la girl fait très bien l'affaire si pas mieux. Elle est vernie de l'avoir. Elle se cambre à nouveau, poussant encore alors que ses doigts serrent ceux de Sam. Leelith hoche la tête, lâchant un sourire déformé par l'effort " Yeboooo" dit-elle en poussant, terminant le travail pour le premier enfant... laissant Nene réceptionner le petit être alors qu'elle se laisse retomber en arrière sur les coussins et Samael penché dans son dos... Elle respire rapidement, se demandant comment elle va pouvoir répéter l'exercice pour le second bébé.

Nenetl étire un grand sourire, la dernière poussée dégageant le petit entièrement. Elle s'applique à rapidement couper le cordon et l'emailloter dans un rep propre, le montrant à ses maitres..."Ca être garçon..." les larmes dans les yeux... un bel instant de bonheur venant la frapper de plein fouet.

Samael suivra anxieux des yeux le premier bébé qui sort, sa focale s'arrête sur le visage du petit être qu'il entrevoit à peine, s'inquiétant de ne pas l'entendre crier... La joie d'avoir un fils le submerge, le gaillard a l'air gros, il serrera, ému, la main de sa compagne, venant l'embrasser rapidement, la serrant contre lui "Tu as un fils ma douce ! Notre fils !"

Orin lève alors le regard sur le petit bout de chou qu'est le marmot encore tout frippé et couvert d'un peu de sang. Elle ne peut empêcher un sourire ravie d'étirer ses lèvres. ''C'est un beau garçon Lee! Et visiblement costaud comme son père'' Elle tend les mains vers Nene, histoire de nettoyer le bonhomme avant de le tendre au père.

Leelìth relève la tête pour voir l'enfant que Nenetl présente, lâchant un sourire mélangé à des sanglots... elle est paumée dans ses émotions... elle maudit la douleur, son épuisement et en même temps, elle est émerveillée par le petit être.. Elle lève les yeux vers Sam, un regard brillant et cerné... Elle répond faiblement au baiser. Leelith reporte son attention sur Nene, une contraction lui rappelant la suite du travail... elle grimace, relevant un peu les jambes comme elle ne se sent pas bien " Mine... je ne me sens pas bien... je... j'ai l'impression de voir flou... des taches noires. " elle se cambre faiblement, une envie de pousser tout de même... ce qu'elle fera mais avec beaucoup moins d'énergie... déjà qu'elle en avait peu.

Samael jettera un regard affolé vers Nene, il sentait sa rousse mollir entre ses bras, les traits tirés et pour une fois le visage encore plus pâle que le sien tandis que les draps étaient de nouveau souillés de sang. Une grimace, mélange de douleur et d'angoisse pour sa compagne, viendra arquer ses lèvres "Elle a quoi? Elle va pas bien ! Nene ! Ce n'est pas normal !"

Nenetl tend le bébé à Orin, ayant fait un clamp de fortune sur le cordon, et tapoté sur le dos du bébé bien portant qui se mettra à crier un son cristallin et puissant signe d'un bébé en pleine santé. Mais le bonheur est de courte durée quand encore plus de sang se propage sur le lit... Nene cherche quelque chose dans son sac, s'affolant un peu, puis respirant à fond pour garder le plus de calme et de professionnalisme possible. Elle éponge avec un rep, replaçant ses doigts à l'intérieur pour accompagner le bébé suivant.

Orin attrape avec agilité le bébé qu'elle manipule rapidement. L'expérience avec ses propres enfants lui avait apprit a être rapide, vive et précise pour nettoyer ou changer une couche. Elle s'occupe donc de retirer les traces de sang du p'tit gars, le frottant délicatement jusqu'à ce qu'il brille presque le marmot. Elle change alors le rep et l'entoure d'un propre, faisant le tour du lit pour le tendre à Samael ''Acceuille ton fils comme il se doit Samael et prend en soin!'' Elle sourit et repars de l'autre côté du lit, prête à s'occuper du second sans remarquer cette fois l'inquiétude passagère de Nene.

Leelìth résiste fortement pour ne pas s'évanouir, clignant des yeux pour chasser ces taches sombres qui barrent sa vue... elle ne donnera plus beaucoup d'elle même, poussant à peine mais suffisant pour le second bébé... la fille. Lee n'arrive me plus à serrer les doigts de Sam, l'appelant dans un murmure à la voix cassée " Icy... Luv... reste là... aide-moi" ses mots sont à peine audible... bloquant son souffle pour pousser ou donner une impression. Est-ce suffisant? Elle ne sait pas... elle entend leurs voix autour d'elle, ils s'activent mais a l'impression qu'on l'enferme dans une bulle.

Nenetl attire le second bébé vers elle qui est anormalement chétif mais qui du coup, à la première poussée, sortira rapidement, le sang est important et elle doit faire quelque chose car la vie de Lee est en danger si elle en perd trop. Elle coupera donc rapidement le cordon de la petite et la placera dans un rep propre, la refilant à Orin qui a les bras libres..."Ma mwana être très courageuse, elle être fille." ne spécifiant pas sa petitesse et sa fragilité... La fille tarde à crier et cela l'inquiète mais moins que l'état de la mère.

Samael prenait presque trop délicatement le bébé qui s'agitait dans ses langes, lançait ses poings en avant pour combattre déjà un ennemi invincible. Sam était tout à sa contemplation de son fils, le gaillard promettait d'être fort, il hurlait déjà à plein poumons. Il lui sourit, maladroitement, ne savait pas comment faire pour le tenir...assistant impuissant à la venue du second bébé.

Orin semble enfin remarquer que quelque chose cloche devant l'agitation de Nene et le manque chez Lee au contraire. Orin fronce les sourcils mais préfère ne rien dire. Elle se contente d'attraper la petite fille. Elle la scrute un instant. Une mignonne petite fille à la couleur aussi pâle que le père et très petite. C'était courant chez le deuxième jumeau, Edina aussi avait été très petite par rapport à son frère. Elle finit par sourire et nettoyer la petiote avec des gestes plus délicat encore que pour son frère. ''Elle est toute aussi jolie que la maman'' commente-t-elle malgré les fripes de la peau, c'était de toute façon un truc qui finissait par partir.

Leelìth n'en peu plus, son corps abandonne, elle se laisse aller dans le lit et perd connaissance, l'épuisement et l'hémorragie ayant raison d'elle... Elle sera même incapable de s'intéresser à la petite, épuisée... et accablée. Sa respiration s'apaisera toutefois.

Nenetl revient sous le drap maintenant que les deux bébés sont pris en charge par ses deux assistants de fortune... elle prend ce qu'il faut dans son sac, et s'occupe de l'hémorragie commençant à faire des manipulations sur le ventre de Lee et clampant comme elle peux avec ce qu'elle a. Elle lui fera boire, avant qu'elle ne tombe dans les pommes, une potion qui la renforcera... et stoppera le sang avec un soupir soulagé. Nene est épuisée aussi, des sueurs coulant sur le long de son front. Elle finit de nettoyer évacuant les placentas quand Lee est hors de danger et place un rep propre sous ses fesses... la nettoyant avec le reste de la bassine d'eau tiède. Elle placera une couverture sur elle, la laissant se reposer et récupérer de cette épreuve difficile.

Orin gardera la petite dans les bras pendant un instant avant de la déposer contre le giron de sa mère. Toutefois, lorsqu'elle se rend compte que la jeune femme a fermé les yeux, Orin reprendre la fillette dans ses bras pour la déposer dans le berceau prévu à cet effet. ''Vas te repose Nene, tu en as besoin et les parents aussi. Je vais envoyer Meryll se charger de surveiller tout ce petit monde.'' explique-t-elle.

Nenetl est totalement morte de fatigue et très faible ayant résisté à la faim... et à toutes ces épreuves, Elle s'écroule dans son panier et s'endort très vite.

Leelìth et les jumeaux, une main après leur naissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire