samedi 7 décembre 2013

| Rp | Fallen Creek secoué...

Demetrius & Leelìth.
Demetrius lève le regard et les regarde toutes les deux à tour de rôle. Puis, plissant un sourire forcé, il se passe les mains sur le visage pour tacher d'y voir un peu plus clair "A qui l'dites vous... J'étais tranquillement de retour dans mes quartiers après une dure journée de labeur à la forge." racontant son histoire "comme d'habitude, je me laisse tomber sur le lit pour une petite sieste d'avant dîner sauf que là... je ne sais pas ce qui s'est passé..."

Leelìth lève les yeux vers Demetrius, intriguée par son histoire, cela a le bonheur de l'éveiller " Oh que s'est-il passé ? " La rousse est curieuse...

Demetrius pousse un autre profond soupire avant de lui répondre, tout calmement "A dire vrai je ne sais pas trop..." continuant " la seule chose que j'ai entendu... c'est une sorte de bruit sourd, suivi d'un tremblement et une fissure s'est ouverte dans l'plafond de ma chambre... baignant toute la pièce dans la poussière... et moi avec du coup..."

Leelìth se redresse un peu dans son siège, vraiment intriguée par ce que Demetrius lui explique. Sa main passera sur son ventre rond et tendu... un air inquiet se peignant sur son visage. La rousse avec fait une profonde sieste, un thé aux vertus soporifiques l'avait carrément déconnectée ... " Un tremblement... dites-vous ? " elle lève le visage vers le plafond, scrutant... à la recherche de fissures ou autres crevasses " La jeune femme écarquille les yeux, son regard glissant sur une fine craquelure... "C'était déjà là avant ça?" se demande-t-elle tout haut. Leelith plonge le regard sur Deme et dira dans un souffle " Il... il faut rester vigilant... Demetrius... "

Demetrius lève son regard pour suivre celui de Lee. Il plisse les yeux en tachant de repérer la zone qu'elle lui montre "Hum, je ne saurais l'dire, je n'ai pas l'habitude de lever la tête..." et époussetant bon gré mal gré ses vêtements, lui répond "Oui, croyez bien que je vais faire attention désormais... et installer quelques renforts supplémentaires dans mes quartiers afin d'éviter d'être enseveli en pleine nuit..."

Leelìth fait un léger signe à la kajira en service, lui soufflant sa commande alors qu'elle passe près d'elle... elle acquiesce vers Deme et ajoute, la voix vibrante d'inquiétude " Demetrius, il faut en parler aux autres, Samael sera mis au courant et j'aimerais que tout le monde soit attentif à ces secousses... et si cela se reproduit." Elle le désigne du doigt et demande " Vous partez souvent à la chasse vous ? "

Demetrius acquiesce doucement de la tête... d'abord à son commentaire et puis à sa question "Oui, ça m'arrive, de temps en temps..." ajoutant avec un petit sourire "ça me permet surtout de sortir Lalita et lui faire retrouver quelques uns de ses instincts de sauvage de la jungle... Ça m'aide pour le gibier..." lui demandant "Pourquoi ça ?"

Leelìth pointe le doigts vers le la jungle, se transformant en femme prévoyante, le coté maman protecteur qui ferait surface... ? Elle semble fébrile et inquiète et d'une voix un peu énervée, elle dira " Si tu vas du coté le plus touffu et dense de la jungle... prends un peu le temps d'explorer... D'après les autochtones, il doit y avoir d'autres ruines... "

Demetrius la regarde sans trop comprendre, lui demandant "Souhaites-tu que..." s'arrêtant pour mesurer ses paroles et se penchant vers elle pour lui chuchoter "...nous migrions ailleurs ?"

Leelìth se détend un poil, prenant le verre que la kajira lui apporte. Elle prend le temps de boire quelques gorgées, réfléchissant à ce que Demetrius suppose tout haut. La rousse hausse les épaules et dira finalement " Pour le moment, non. Mais si d'autres secousses se font sentir dans cette partie de la jungle, il faudra mettre la communauté en alerte et se préparer à une éventuelle migration. " elle soupire mais elle est prête à tout pour protéger les siens et... dormir dans des catacombes alors que la terres trembles... c'est risqué.

Demetrius réfléchit un instant avant de désigner son ventre de l'index "Tu es certaine que ça soit le moment, le plus... opportun... pour envisager ce genre de choses ?" ajoutant en se levant de son fauteuil et faisant quelques pas en direction du mur le plus proche "Je veux dire... cette cité en a connu de bien pires et ce n'est pas une année ou deux de plus qu'elle va flancher..." donnant un coup du plat de la main sur le vieux mur... laissant sa main s'engouffrer à l'intérieur, faisant tomber quelques pierres de l'autre côté "Enfin..." tousse "Tu vois ce que je veux dire quoi..."

ℓazuℓϊ  pousse un cri en se réveillant "haaaa"

Que s'était il passé... ℓazuℓϊ tourne la tête en tout sens, porte son regarde endormi sur Deme "Vous partez vous laver?"

Demetrius regarde Laz "Euh j'en sais trop rien, sûrement qu'il faudrait oui... à un moment ou un autre..."

Leelìth regarde Demetrius faire en buvant un peu de sa boisson... haussant les épaules comme elle est prête à marcher 50 km même en étant enceinte" Bah, au pire, je monterai un tharlarion de Ian pour le déplacement." elle manque de s'étrangler quand la main de Deme passe à travers le mur " Oooh par Odin ! " elle tourne la tête, se demandant si c'est le geste de Deme qui vient d'éveiller Lazuli.

azuℓϊ ne sais pas du tout de quoi ils ont parlé, s'étant assoupie tellement la discussion l intéressait. Elle secoue sa chevelure, ne sachant pas trop quoi dire et s'élance donc sur le sujet "Et bien se laver est important avec tout les mambas plein de parasites qui traînent."

Nenetl entre dans la taverne s'agenouillant tout près de sa maitresse, elle salue tout le monde avec un grand sourire "Sanibona ma Mwana, ufundi et Mwana."

ℓazuℓϊ: oui oui sanibona... -elle sourit largement à l'esclave, toute fière du seul mot qu'elle ai jamais retenu-

Demetrius salue Nenetl de la main avant de tirer sa gourde d'eau de sa besace pour s'asperger le visage avec "brrr... Oui, tu as raison et... tu veux que..." regardant à nouveau Lee "Je parte explorer un peu alors ?"

ℓazuℓϊ fronce le nez curieuse... "Explorer quoi?"

Leelìth accueille l'arrivée de sa girl avec un léger sourire... " Sawubona Mine " elle hoche la tête vers Lazuli et dira " Demetrius a été témoin d'une secousse sismique... et j'aimerais que tous restent vigilants " elle tourne le visage vers l'homme et acquiesce " Oui, vers cette jungle plus dense... il doit y avoir d'autres vestiges habitables... " elle lâche un soupire et ajoute " Tiens moi au courant le plus rapidement, moi, j'en parle à Samael dès que je le vois."

ℓazuℓϊ se redresse un peu... "Une quoi? Une secousse...?" elle fixa le black inquiète en soupirant, elle venait d'arriver, de s'habituer un peu à la moiteur du climat et aux habitants, l'idée de bouger ne l'enchantait guerre...

Demetrius acquiesce de la tête un moment "D'accord...  Je vais faire le nécessaire alors..." jetant un oeil à Laz avant de lui répondre "Bah oui, je ne suis pas tout poussiéreux pour m'être roulé dans un tapis...."

ℓazuℓϊ hausse les épaules "Vous pouvez être tout poussiéreux simplement parce que vous êtes comme ça... et puis avant vous étiez plus nu cela se voyait peut être moins tout simplement."

Leelìth lève la main vers Lazuli, espérant qu'elle garde son calme... déjà qu'elle se force pas mal à rester zen elle-même " Lazuli, regarde le plafond et cette longue fissure... il faut voir si d'autres secousses se produisent... et à partir de là, nous aviserons. Pour le moment, on reste vigilant... Demetrius va explorer la jungle en profondeur lors de ses chasses... certains autochtones ont déjà parlé d'autres vestiges de ruines... "

Nenetl regarde le sol, calant ses genoux sur le sol, c'est vrai qu'elle a senti des secousses ces jours ci, elle avait peur que la cité s'engloutisse de plus en plus... Elle avait vu des choses dans ses rêves mais n'en parlait pas à sa mwana de peur de perturber sa grossesse. Elle regarde chacun des convives, leur souriant tour à tour.

ℓazuℓϊ: Oui et bien espérons que tous les mambas tombent dans cette grande fissure!

Demetrius prend un petit air pervers avant de reprendre "Oui... c'est en profondeur que je vais explorer... en profondeur..."

Leelìth étire un sourire vers son amie, hochant le tête " Cela serait un gros soucis en moins, je l'avoue. Mais si comme nous ils ont ressenti les secousses, ils doivent être en train de réagir... "

Leelìth lance un regard amusé vers Demetrius " Oui, et ne pas faire cela tout seul... emmenez votre esclave avec vous... au cas où vous seriez perdu dans ces... profondeurs." elle étire un sourire, rebondissant sur sa connerie.

ℓazuℓϊ: Oui et bien... moi je serais d'avis de profiter de ces secousse, comme vous dite,s pour les remettre au pas! Genre dire 'si vous n'obéissez pas au grand outlaw, le ciel va vous tomber sur la tête' "

Demetrius baille bruyamment sans chercher à cacher sa fatigue avant de répondre à Lee "T'en fais pas, j'en ai vu d'autres..."

Leelìth fait un geste ouvert vers Lazuli " Ooh et bien allez-y. Personnellement, je ne me sens pas apte à aller à leur rencontre pour leur annoncer cela... ils seraient capables d'avoir une envie de sacrifice humain pour calmer ces esprits... ou ce ciel." Elle caresse son ventre et ajoute " Je préfère m'exposer le moins possible. "

ℓazuℓϊ hausse les épaules encore "Voyez-vous ça, figurez-vous que parfois, je les observe de loin... ils se culbutent partout! Et dans tout les sens! Non, croyez-moi, ils ne vous feront pas de mal... il ont tout ce dont ils ont besoin."

Leelìth tend son verre vide vers sa girl et l'interpelle... elle sait que Nenetl est capable de songes révélateurs et demandera " Mine... as-tu fait de drôles de rêves ces temps-ci ? " allant vriller son regard mousse sur la girl.

Leelìth hausse les épaules vers Lazuli " Je ne vois pas pourquoi je devrais y aller, moi, une femme enceinte de jumeaux... " elle étire un sourire à l'énonciation de leurs activités charnelles " Oh mais au moins, s'ils se culbutent, ils ne pensent pas à agresser. "

ℓazuℓϊ Oui.. .ils se culbutent..." renchérit-elle avec un demi sourire la bouche en coeur pour continuer... "D'ailleurs, nous devrions les observer mieux... Connaître l'adversaire, c'est connaître ses faiblesses."

Nenetl lève le menton puis l'hoche doucement "Yebo ma Mwana, Nene avoir fait rêves... tristes..."

Leelìth éclate de rire aux mots de Lazuli " En voilà une suggestion... Lazuli. Peut-être même envisager de les infiltrer? " elle ira la fixer d'un regard brillant, allant titiller son amie.

Demetrius lève un sourcil en direction de Nene "des rêves tristes ?"

Leelìth cesse de rire et redevient sérieuse... elle tourne le visage sur Nenetl et dira d'une voix précipitée " Des rêves tristes ? Allons Mine... de quoi s'agit-il ? "

Nenetl baisse le regard tordant sa silk "Avoir rêvé de ruines et éboulements... cité s'effondrer et nous devoir partir... est-ce punition des dieux car Nene pas avoir assez prié?"

Demetrius jette un regard à Nene avant de se pencher vers elle et lancer, ne croyant pas à toutes ces balivernes "C'est ptet de ta faute, oui !"

ℓazuℓϊ tourne la tête vers Nene... écarquille les yeux en secouant la tête, partagée entre la peur et la colère..."Cette fille dit n'importe quoi!"

Leelìth écoute sa girl et lance un regard plein de sous entendu vers Demetrius, leur pressentiments commençants à prendre forme... elle le regarde avec plus d'insistance, le regard s'assombrissant quand il taquine sa girl qui est déjà sûrement perturbée par ses rêves " Voyons Demetrius, cesse de taquiner ma slave " elle sourit vers Lazuli, haussant les épaules " Cha Lazuli... Nenetl avait rêvé des jumeaux... regarde où j'en suis... " elle rassure sa girl d'un sourire et dira " Restons sur le qui vive... et préparons-nous au pire."

Nenetl reste silencieuse, écoutant tour à tour Deme qui confirme sa culpabilité et Laz qui ne la croit pas... Elle ne contrôle pas ses rêves, elle lève le menton "Il y a aucune chose ma Mwana, Nene pense qu'elle va mourir... elle a rêve de ça."

ℓazuℓϊ: "Si c'est de sa faute, il faut l'empaler! Les dieux... mais enfin, quels dieux veut-elle dire enfin?! Les Prêtes Rois ne font pas de secousse! Tout ça est ridicule!" Elle pince les lèvres, les yeux fixer sur la fille.

Demetrius lève les mains en l'air tout en se relevant "Très bien, très bien, en ce cas, je m'en vais et vous laisse à vos..." ajoutant d'une petite grimace "charlataneries..." concluant d'un "J'm'en retourne à ma forge, à plus tard..."

Leelìth se redresse " Lazuli, Les Prêtes Rois n'y sont pour rien... ni d'autres 'dieux'... les éléments naturels se déchaînent et nous devons prévenir toute catastrophe " elle soupire et regarde l'assemblée " Je suis fatiguée, je vais aller me reposer... lala kahle à tous."

ℓazuℓ: "Oui et bien moi aussi... et je vais dormir sous mon lit! Ca semble plus prudent."

Leelìth fait signe à sa girl de se calmer et chuchote " Personne ne va mourir parce que nous allons faire le nécessaire pour protéger la communauté " elle sourit doucement et ajoute " Je descends me reposer, je suis épuisée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire