lundi 16 décembre 2013

| Little talk with... | Lalita

Lalita by Alexx.

En quelques mots, dis-nous qui tu es.

Je suis Lalita... beurk, j'aime pas ce nom... une esclave... depuis peu... Avant, j'étais une panthère, enfin, une femme libre, qui vivait dans la forêt. Mais je savais ce qu'est l'esclavage, mes parents étaient des esclaves, dans un village torvi. Me voila revenue à la case départ...

Qu'est-ce qui t'attire à Fallen Creek et quel rôle y joues-tu ?

Ce qui m'attire ici ?
Heuuu... à vrai dire... au départ, je voulais juste chasser... alors j'ai pas franchement regardé le décor. Surtout qu'après, j'ai surtout vu les murs. Maintenant, ce qui fait que je suis ici ? Ben mon maitre, évidemment, enfin, quand il est là. J'ai bien pensé partir, mais la dernière fois, j'ai pris une rouste et j'ai pas envie de recommencer, alors je reste.

Je suis la Kajira, si on peut dire parce que je ne suis pas douée, de Demetrius.

Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Mes qualités ? Je me trouve très mal placée pour parler de mes qualités. Disons que je suis espiègle, joueuse, ça n'apparaît pas au premier abord, il faut creuser pour le voir. Ce qu'on voit de moi, c'est ma sauvagerie, pas une sauvagerie agressive, plutôt mon désir de rester en retrait, discrète, invisible, transparente. Après, je sais chasser... mieux que mon vieux Maître, et c'est pas moi qui le dis ! C'est lui ! Na!

Mes défauts ?
Je suis emportée, colérique... un rien me fait flamber, mais je n'explose pas, c'est une combustion lente qui ne ronge que moi. Je suis aussi jalouse à l'extrême, pas indiqué pour une slave, mais bon, on ne se refait pas comme ça, suffit pas de poser un collier pour que la personnalité change...
Enfin, Je suis curieuse, tellement curieuse que j'en deviens imprudente. Que ne ferait-on pas assouvir sa curiosité ? Même mettre sa vie en danger en allant dans un camp de mangeurs de chair humaine!

Tout Goréen a au moins une faiblesse. Quelle est la tienne?

Ma faiblesse ?
Mon coeur... mon envie de protéger et de prendre soin des autres... elle m'a coûté la liberté, elle me coûtera la vie un jour ou l'autre.

Deux personnes s'exprimeront sur ta personnalité.

Leelìth : "Lalita est une jeune esclave et je pense que la seule chose qui la tient 'enchaînée' est sa dévotion pour son Maitre. On sent que cette kajira a un tempérament de feu, qu'elle est une combattante mais contre toute attente, elle gère ce côté sombre. Ou alors, elle en donne l'apparence. Quand elle vient à mon service, je la trouve polie, attentionnée et calme... C'est peut-être sa façon de répondre à mon sale caractère... elle sait le contrer. J'aime la présence de cette fille."

Demetrius : "Sous son coeur de kajira goréenne, sommeille encore la panthère que j'ai capturé et pris sous mon collier. Certains me diraient qu'il s'agit là d'une erreur, une panthère se devant d'être brisée pour la rendre soumise et docile... Pour moi, il faut user de ruse et de délicatesse afin de transformer une panthère en esclave sans forcement lui ôter ce qu'elle a de plus sauvage en elle... Et je sais de quoi je parle..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire