vendredi 28 février 2014

| Little talk wilth... | Jang'Ka's Anpao |

Anpao by Alexx.
En quelques mots, dis-nous qui es tu ?

Je me nomme Anpao, ce qui signifie en langage amérindien, l'aube, la première lueur du jour. Je suis issue de la tibu Wismahi, au Nord, dans les plaines qui entourent la chaîne des Voltai. Mon père Guyani est l'Inkosi de cette tribu et moi sa seule descendance. Il y a peu, il a décidé de s'allier aux Jang'ka par le biais de mon compagnon l'Inkosi Nishka, et en gage de cette alliance, notre union fut proclamée.
De par ma mère décédée, je possède les dons de chamane.

Quel rôle joues-tu sur les terres de Fallen Creek?

Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis donc une princesse Red savage, envoyée à Fallen Creek pour épouser le chef Red savage des Jang'ka. Je suis donc à présent considérée comme la femme Chef de la tribu, l'Intouchable. Mais au delà de ce statut, je suis avant tout une femme chamane. Pour l'expliquer en quelques mots, on nous désigne souvent sous le terme de guérisseur, sorcier, prêtre, magicien, devin, médium ou possédé.
Chaque chamane possède ses propres dons héréditaires et rituels, il n'y a rien de dicté à l'avance. Les miens sont principalement tournés vers la chasse et la guérison, la communication avec les esprits des ancêtres. Mon animal totem est le cerf et mon esprit électeur (celui qui octroie mes pouvoir de chamane) est celui de ma grand mère maternelle.

Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Les qualités:
  •  Fière
  • Indépendante
  • Attentive aux autres. J'essaie toujours de discerner la bonté cachée chez tout être.
Les défauts:
  • Je peux être très dure avec les blancs captifs et les esclaves.
  • Je suis parfois très renfermée et distante lorsque quelque chose me préoccupe.
  • Je suis exigeante avec les autres et moi même.
Tout goréen a au moins une faiblesse. Quelle est la tienne?

Mon don me rend vulnérable et m'affaiblit, m'enferme parfois dans mon propre monde d'où il est difficile de me sortir. Mon espérance de vie est très limitée par rapport aux autres reds savages, ce qui me plonge parfois dans une profonde mélancolie.

Deux personnes s'exprimeront sur ta personnalité.

Ismahen pose un doigt près de son menton commençant à réfléchir: " Anpao est une très belle femme à fort caractère. La red savage a été certainement éduquée à la bonne école car elle a beaucoup de principe. Parfois, les gens pourraient la trouver un peu farouche mais pas d'inquiétude, c'est normal... C'est une sorcière... Une droguée...  Une Sangoma quoi... Personnellement, ça ne me choque plus. Elle fait partie de ma famille maintenant. Anpao, c'est la voix de la sagesse malgré qu'elle n'est pas forcement très sage..."

Al'ka: "Fille de Chef Red Savage, Anpao possède cette "aura" et cette présence qui force le respect dès la première rencontre... et ce côté femme qui donne envie de la protéger quelles que soient les épreuves... Mélange de douceur et de force, elle impressionne par ses connaissances mystiques et donne envie de croire à ses dieux. Elle reste malgré tout une femelle, celle de mon ancien frère de sang et gagnera sa place en oubliant son passé et son peuple pour devenir une Jang'ka entière.
A mes yeux, elle reste une des forces naissantes de la tribu, Jeune Pledge qui apprend encore nos coutumes... mais jeune espoir qui va grandir jusqu'au sommet. Mimi nitawalindeni Jang' ka Sangoma."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire