vendredi 11 octobre 2013

| Little talk with... | Nenetl.

Nenetl.
En quelques mots, dis-nous qui tu es.

Elle se concentre pour bien parler la langue de ses maîtres, la mélangeant avec son propre langage : " Moi, Nenetl. Être krimu de inkosi (chef) cité en dessous de jungle. Nene née ici dans village en bas de grand temple. Peuple vivre caché dans jungle et Nene avoir perdu parents bébé par maladie. Nene recueillie par papi Kawanga. Lui être grand sage village et lui apprendre à Nene plantes pour soigner et magie de son peuple."
Ses yeux se remplissent de larmes et elle raconte : " Village détruit par grand Ingawu (singe) à crête blanche. Lui tuer tous hommes et femmes et poursuivre Nenetl dans jungle. Elle tomber sur Mwana et Ufundi et eux sauver Nene de mort. Nene donner vie à eux et servir car eux grand pouvoir.

Qu'est-ce qui t'attire à Fallen Creek et quel rôle y joues-tu?

Nene être née ici et jamais sortir de sa jungle, Fallen Creek être sa maison.
Nene tout connaître de la faune et flore et se servir de tout pour soigner, cuisiner et autres tâches comme art et tissus.
Nene devenue krimu (slave) chef de cité. Eux protéger Nene et elle les servir.

Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Elle fronce son nez pour réfléchir: "Nene être patiente, toujours sourire et douce. Nene être trop sensible, aller devant danger parfois et rancunière surtout si faire mal à ses maîtres.

Tout goréen a au moins une faiblesse. Quelle est la tienne ?

Nene se sacrifier pour sa Mwana et son Ufundi. Ça être sa faiblesse.

Voici deux avis extérieurs concernant ta personnalités.

Leelìth : "Nenetl m'est indispensable parce qu'en étant tout mon contraire, elle me complète. C'est une jeune fille douce et attentionnée qui est capable de me comprendre sans que je m'exprime. Sa vie nous appartient depuis que nous l'avons sauvée d'une mauvaise situation et j'apprécie son sens du devoir, acceptant sa soumission avec fierté. J'aime ses petites failles, c'est ce qui augmente sa valeur à mes yeux."

Traxx: "Ma véritable rencontre avec l'esclave Nenetl s'est déroulée un jour que nous étions en train de marcher paisiblement. Alors qu'elle s'attachait à partager son savoir en évoquant les vertus de la brillantaisia entre autre. Vous dire combien j'ai aimé savourer ce moment auprès de cette esclave que je découvrais généreuse, patiente, riche d'un patrimoine ancestral, respectueuse de son environnement, humble, bienveillante, forte d'une dévotion infaillible envers son Maître et sa Maîtresse, d'un caractère que rien ne semble pouvoir entamer. Elle est une engeance d'esclaves que l'on aime avoir auprès de soi."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire