jeudi 30 janvier 2014

| Rp | Kanda et dépendance...

    


 Leelìth avance de quelques pas dans la pièce, prenant la réponse de la dame comme un invitation à la discussion. Elle fera un scan rapide du lazaret tout en offrant un sourire un peu crispé... " J'ai besoin de réponses à certaines questions. " elle passe devant le buffet, bouge quelques fioles dont elle lit les étiquettes et ajoute d'une voix calme " C'est assez délicat... ne m'en veuillez pas si je reste évasive. "

     Cascilie la regarde faire, elle n'aura pas loupé les plateaux de feuilles d'eucalyptus mises à sécher, ni le bol et le pilon destiné à ses poudres. Elle répond tranquillement " Je ne suis plus une enfant, loin de là, je suis capable de tout entendre."

     Leelìth lance un regard sombre vers la dame qui bien sûr, ne pige déjà pas tout... ça, quand on tourne autour du pot... elle soupire, brise le contact visuel en chipotant de nouveau quelques fioles " Je sais " dira-t-elle, sa voix laissant paraître son énervement. Elle fait une légère pause et pose une question " J'aimerais savoir s'il est possible de guérir d'une addiction au kanda ? "

     Cascilie se trouve surprise par la question, ne s'attendait à vrai dire pas à cela et hausse les sourcils avant de répondre " C'est possible oui, mais il y a plusieurs cas de figure... tout dépend du patient et de son envie de s'en sortir déjà."

     Leelìth lâche un soupire saccadé d'un grognement frustré... évitant de croiser le regard de la green parce qu'à cet instant, les émotions se mélangent, lui donnant sûrement une attitude impuissante. " Oui, cela dépend... disons... Et si le... patient pense qu'il gère la situation et refuse l'évidence ?"

     Cascilie l'écoute et l'observe, notant au passage ses réactions aux réponses qu'elle donne : " Le cas où la personne refuse de se voir comme étant addicte à la drogue est le plus difficile et le plus long à traiter... c'est aussi le plus courant. Il doit d'abord passer par une prise de conscience de son inclinaison au kanda pour enfin souhaiter s'en séparer." Elle marque un temps d'arrêt puis reprend " cette prise de conscience peut se faire seule ou accompagnée... et l'accompagnement peut être plus ou moins...violent"

     Leelìth l'écoute attentivement, penchant la tête légèrement sur le coté alors qu'elle grimacera... la dernière phrase de Casci la projetant la veille, quand elle avait enfin constaté le changement chez Samael... Le chef Jang'Ka avait réussi son coup en droguant son compagnon, provoquant délibérément la dépendance à cette petite feuille verte. Leelith avait déjà tenté d'aider Sam à comprendre la gravité de la situation et le mot 'violent' que prononce la dame vient résonner sourdement dans son crâne " Yebo... Mais il ne faut pas abandonner... comment agir face à cette violence ? " son regard mousse voilé d'inquiétude se relevant enfin vers Casci.

     Cascilie murmure : " Il n'y a pas trente six mille solutions... il n'y en a qu'une de radicale : l'enfermement et l'isolement " Elle poursuit " Le sevrage sera violent mais il permettra cette prise de conscience."

     Leelìth murmure en retour, dans un souffle paniqué " Même s'il n'y en a qu'une... " elle stoppe ses mots, gardant les lèvres entrouvertes et dira tout en secouant la tête " Miss Casci... je désirerais que vous mettiez toutes les feuilles de kanda sous clé. "

     Cascilie la regarde longuement et soupire " C'est la première chose que je fais lorsque j'arrive dans une pharmacie : mettre les produits narcotiques sous clé, mais croyez moi, une serrure est facilement fracturable et quand bien même, il existe des tas de façons de se procurer de la drogue ailleurs qu'au lazaret. "

     Leelìth serre les dents, l'air s'expulsant dans un sifflement agacé tout en dodelinant de la tête " Yebo... je m'en doute mais faites au mieux pour que le plus gros stock soit caché ailleurs... Vous devez bien connaître une cachette..." elle pointe les murs aux vieilles pierres et ajoute " Il y a sûrement des pierres descellées... " La rousse fera quelques pas nerveux dans la pièce... elle réfléchi " Il sera difficile de l'isoler... presque impossible."

     Cascilie hoche doucement la tête, voyant la détresse de la femme : "Je vais trouver un endroit... mais cela ne sera qu'un pis aller. Personne n'est aussi déterminé qu'un être humain pour trouver la substance à laquelle il est dépendant."

     Leelìth lèvera le visage vers Casci, ses prunelles mousse exprimant une détermination sauvage alors que ses lèvres rosées étirent un sourire en coin, annonçant qu'elle est prête à relever le défi.... Elle avait tout risqué pour sauver Samael des arènes de Schendi et c'est pas maintenant qu'elle va le regarder se détruire à petit feu et ne rien faire pour sauver leur amour " Je sais... dame Casci. Mais je pense qu'il n'y a pas de choix possible. "

     Cascilie hésite un moment avant de dire à voix basse " Le choix existe toujours... la violence entre en ligne de compte, l'isolement peut être forcé, organisé..." elle ne termine pas sa phrase sachant combien cette solution peut être dure à envisager.

     Leelìth la fixe, figée par la voix de la green qui diminue en intensité... Leelith passant en mode très attentif. Elle secouera lentement la tête, dénégant et répondant sur le même ton de la confidence " L'isolement est impensable... Cela ne doit pas se savoir. "

     Cascilie penche la tête vers elle, lâchant le reste de son idée, ça passe ou ça casse mais cela fera son chemin dans l'esprit de la jeune femme " Parfois il faut utiliser les grands moyens... organiser, payer, mettre dans le secret... Ce village n'est pas à l'abri d'un enlèvement, vous le savez aussi bien que moi... et une main de recherches peut être un laps de temps suffisant pour sevrer de manière radicale la personne enlevée."

     Leelìth cessera de piétiner devant la green... quand elle est nerveuse, son corps se met en mouvement, elle ne contrôle pas. Elle la regarde avec cette étincelle sauvage et étire enfin un sourire franc, presque carnassier alors qu'elle dira dans un murmure " Je comprends l'idée... Yebo et je vais y réfléchir. Mais nous devons bientôt voyager dans le Tahari... pour une visite diplomatique... il va falloir ruser... Yebo " elle hoche la tête et ajoute " Je te remercie Casci... que cela reste entre nous. " ajoute-t-elle alors qu'un doigt effleure ses lèvres pour mimer un 'chut'... " Je remonte, je n'ai que trop tardé... Sala kahle."

     " Rien ne sort d'ici lady, va rejoindre les tiens. " lui dit-elle avec un sourire et une certaine complicité dans les yeux.

     Leelìth hoche la tête, lui laçant un dernier regard par dessus l'épaule alors qu'elle quitte la pièce. Il y avait plutôt intérêt... la rousse peut être dangereuse...

     Nicky Madigan arrive dans le lazaret, portant sous son bras le reste de ses vêtements et sa cape. S'arrête un instant voyant Lee dans la pièce et demande " Navré d'interférer Ladies, je peux repasser plus tard ? "

     Cascilie voit entrer le guerrier, décidément c'est heure de pointe ce soir. Elle sourit " Nous avions terminé sir."

     Leelìth stoppe et tombe face à Nicky... elle fronce les sourcils en lui lançant un regard sombre. " Cha, je m'en vais " sortant du lazaret.

er

2 commentaires:

  1. Awww ... J'sais pas pourquoi ... je jubile ...

    Si j'peux aider hein ...XD

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est gentil Al'Ka mais tu en as assez fait je pense... trop peut-etre. ♥

    RépondreSupprimer