mardi 11 mars 2014

| Rp texte | Leelìth emmène Samael... |

La jungle semble paisible, dans cette matinée qui survient au lendemain de ce combat brutal qui a vu deux chefs s'affronter. L'humidité dépose son voile de brume épaisse, transformant ce lieu hostile et sauvage en une espèce de monde irréel, presque surnaturel. Elle revient, brisant ce mur de brouillard dans sa course pour aller vers le temple où elle sait qu'elle le trouvera...Lui, cet être qui compte tant pour elle, celui pour lequel sa vie est un combat perpétuel: Samael. Une plainte affreuse s'échappera de sa gorge, les larmes de Leelìth brouillant son regard aimant alors que dans le désespoir, elle se recroqueville sur lui pour l'envelopper d'amour et sentir ce faible souffle qui anime encore l'albinos... il meurt.

A peine quelques ahns plus tôt, sa fille coincée contre son sein, elle recevait un courrier urgent venant de Thomas, annonçant la terrible nouvelle et bousculant la jeune femme dans la panique la plus totale. Elle aura fait la route depuis Schendi en un temps record, sa mère mettant à disposition une délégation puissante mais discrète... de quoi aider la rousse dans son entreprise pour sauver Samael d'une mort certaine.

Le green accompagnant la jeune femme aura vite constaté l'état grave du goréen, notant l'efficacité des premiers soins qui ont très certainement aidés Samael à passer la nuit. Tout sera mis en oeuvre pour maintenir ce faible filet de vie afin d'organiser l'évacuation de l'albinos vers une cité disposant des moyens médicaux suffisants pour espérer le sauver. 

Durant des lunes, Leelìth à son chevet, une horde de médecins tenteront de récupérer Samael mais les nouvelles ne sont pas bonnes... plongé dans un coma, l'homme semble avoir déconnecté de ce monde cruel. Il est trop faible, a beaucoup souffert et son esprit ne semble même plus réagir... N'y aurait-il plus d'espoir ? Annoncer la nouvelle à sa compagne fut une rude épreuve pour le corps médical... Et après un travail psychologique acharné sur la jeune femme qui se refuse à croire à la fin de son amour, ils ont enfin réussi à la mettre sur le voie du deuil: jamais il ne sortira ce cet état comateux, il ne reviendra pas.

Toutefois, acceptant l'or de la dame de Fallen Creek, ils consentent à garder l'albinos dans son coma irréversible, le cachant dans un lieu tenu secret. Que ne ferait-on pas pour le coeur brisé d'une femme mais surtout, pour de l'or si facilement gagné...

1 commentaire: