1/ Brainstorming sur « Fallen Creek »
Un brainstorming, c’est un moyen de récolter tous les mots, les idées ou les images que l’expression « Fallen Creek » vous inspire. Juste des mots, rien de plus. Je donne un exemple.
Si je dis «préhistoire », vous allez me répondre «caverne, feu, silex, mammouth, chasse, ère glacière, évolution, sédentaire, nomade, … »
A partir des mots/idées qui ressortiront, nous allons pouvoir nous faire une représentation de Fallen vu pas ses membres.
Réponses les plus citées: jungle, ruines, danger, Schendi, mambas, criminel, secret, mystères, aventures, exploration, sauvage, communauté, contrebande, diamants, outlaws, chasse,
2/ Sujets dont on aimerait l’avis objectifs des joueurs.
* Les événements sur Fallen Creek, en dehors des raids et principalement organisé par Nenetl et moi. Ceux organisés longtemps à l’avance tels que le ‘Hunt & Fight’, le concours de danse ou la ‘légende de Xoaltecuhtli’ qui arrive prochainement. Mais aussi les évent improvisés, se déroulant généralement dans la demi-heure qui suit l’annonce du jeu.
On continue comme ça ? Oui-non. Des propositions d’idées ? des envies particulières ?
Tout le monde dit : on continue! Bonne idée, divertissants.
A étaler sur plusieurs jours et multiplier les events improvisés.
Propositions de soirées ooc: non presque à l'unanimité, proposition de jeux de "mots" à placer dans le rp.
Alterner les week-end et la semaine pour ceux qui travaillent ou sortent le week-end (par exemple events improvisés le week-end, et organisés la semaine).
* Les raids externes et ‘at home’. Le fait qu’on soit limité à 20 personnes maximum. Peut-être définir des règles plus spécifiques pour les raids ? (Ex. : Peut-on fight si on arrive alors que l’ennemi est déjà au tp ?)
Après moultes discussions, décision de mettre un temps de 10 minutes au landing pour les tp in et out, et après le raid est lancé.
Possibilité de turn over avec les ssf afin qu'elles puissent nous raider malgré la homestead.
* Les tournois. Organiser régulièrement des tournois et qui pourrait prendre en charge ce travail ?
Organisation des tournois une fois par mois, Hakan se propose pour le faire ou Lee. Réunion de sélection d'un champion par sim pour les tournois externes, et de tournois entre nous... via des events ou des jeux improvisés.
Envoi d'un personnage "diplomate" dans les autres cités (Kelly se propose).
* On m’a parlé d’uniforme pour Fallen. Personnellement, en tant qu’Outlaws, nous sommes tous différents et j’apprécie cela. Mais par contre, je ne vois pas d’inconvénient à créer un tattoo ‘peinture de guerre’ propre à notre groupe.
Uniforme: Non, les outlaw doivent garder leur individualité vestimentaire.
Possibilité de signe de reconnaissance comme un fanion à voir ou un tattoo.
* Un drapeau va être créer. Pour cela, j’aimerais recevoir vos idées quant à votre représentation mentale de ce drapeau. Je note.
Idées de jungle ou outlaw... un personnage plutôt dangereux ou sauvage.
Lee propose : soumettez vos idées pour le drapeau, je rassemble tout... s'il faut, on fera un vote sur le blog.
* Le commerce entre Fallen et les autres sims. Presque inexistant. Des idées et propositions ?
Orin se propose de voyager pour vendre son vin et Demetrius ses flèches.
Développement de trafics en tout genre... saphirs par ex...
Possibilité de commerce avec les sims anglo... Mordicus se propose avec Orin ou Lazuli.
On m'avait dit ceci : - profiter de notre avantage numérique (et rp ^^) sur les autres cités pour essayer de construire une présence forte sur le Gor Franco (et pas forcement en raidant) : extorsion, embargo commercial, menaces, enlèvement contre rançons? Ou présence permanente (occupation) sur certaines cités... à voir.
Alex dit: CHAQUE outlaw est un marchand. Chaque outlaw kiffe la thune et le commerce. Même si tu es au départ un Green, tu vis en dehors des lois, t'es pas payé comme un gars des cités, tu vas dealer du kanda, des potions, du poison. Si t'es scribe, tu vas bidouiller des docs officiels.
3/ Sujets à débattre.
* Un slaver. Avons-nous besoin d’un slaver ou pas ?
Les avis son partagés car le rôle est important mais assez contraignant. Importance d'un slaver pour prendre en charge les captives ou panthères. Proposition d'une maîtresse de kennel.
Nene la première fille s'occupe des esclaves en attendant qu'un slaver compétent arrive.
Chaque outlaw est responsable de sa capture, de la slave qu'il ramène aussi.
* Les alts. Pour le moment, nous autorisons deux personnages par joueur sur la sim, tous groupes confondus (Outlaws, Savages et Talunas). Les admins, ou au moins l’un d’entre eux doit être au courant de ces alts.
On décide de restreindre à 2 alts max SUR LA SIM, tout groupes confondus.
Éviter le godmod en utilisant un perso pour choper des infos pour l'autre. Les alts doivent être faits pour varier le jeu pas pour s'extraire d'un rp ennuyeux.
* La relation avec Tidra qui a été fortement dégradée. Des propositions pour redorer les interactions avec cette sim ?
Recréer des échanges avec eux, les titiller et leur montrer qu'on est une sim compétitive niveau qualité du RP. Le concours de danse où certains filles de Tidra participeraient est une bonne initiative, les relancer avec ça.
* Les rôles importants tels que Chef, femme de chef, second, capitaine, green, marchands,… Des propositions ?
Green déjà pourvu avec Khalila, Lulla( Soifia) ou Amael.
Manque un scribe (ou plutôt un faussaire dont le seul truc qui pourrait être bleu sont ses yeux)
Les rôles des chef en place sont très bien posés et interprétés.
* Le projet d’une full sim. Financement et ce que cela va générer.
A voir
* La prise en charge des prisonniers et visiteurs. Qui, quand et comment ?
Vu plus haut avec le sujet: slaver.
4/ Sujet spécial.
* Les admins. Pour qu’une sim fonctionne bien, il faut savoir se remettre en question et nous, admins, avons besoin de connaître vos avis et impressions quant à notre travail effectué. De ce fait, nous pourrons corriger nos erreurs.
Très bon travail de la part des admins... à part quelques rigidités au niveau de certaines règles (Laz). Possibilité de prendre en compte un avis extérieur sur la sim.
* Le couple Samael/Leelíth. Comment percevez-vous le couple dirigeant. J’aimerais savoir si ma façon de jouer Leelìth convient, si je dois changer certaines choses.
Très bon jeu des chefs.
5/ Débat libre.
* Sujets proposés via notecard.
* Ce que nous avons oublié ou ce dont vous voulez parler.
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