jeudi 7 novembre 2013

| Event - game | Trouve Amdlozi bo ikhanda

Amdlozi bo (The spirites) ikhanda (head)

Les autochtones de la jungle de Fallen Creek connaissent toutes sortes de légendes anciennes et c'est avec plaisir que nous les écoutons raconter ces histoires mystiques et fascinantes lors des soirées calmes propices à ce genre d'évènement.

Récemment, Nenetl, l'esclave de Leelìth et Samael, a raconté la légende de Xoaltecuhtli.


| La légende de Xoaltecuhtli |

Comme toutes les légendes, celle-ci remonte à la nuit des temps et se transmet de génération en génération dans le partage des connaissances. Aucun écrit n'en parle mais voici ce qu'elle raconte...
Dans cette histoire, les indigènes de la jungle parlent d'une divinité, l'esprit des rêves, qu'ils nomment Xoaltecuhtli et qui, de son vivant, était un jeune homme qui entrait dans les rêves enfouis au plus profond de ton sommeil. Il communiquait avec ton subconscient afin de briser les énigmes qui bloquent l'esprit et permettre à un rêve de se réaliser. Xoaltecuhtli sera vite vénéré par les siens et à sa mort, il recevra une sépulture digne d'un Inkhosi (roi), son corps recevant un traitement tout particulier. On raconte que sa tombe fut érigée de manière à ce que son crâne reste apparent et garde le contact avec ceux qui désirent croiser son esprit. La tombe de Xoaltecuhtli devint vite un lieu de pèlerinage où chacun venait faire une offrande et apposer son front contre 'Amdlozi bo ikhanda', que l'on pourrait grossièrement traduire par 'La tête des esprits'. Par ce geste, les croyants espéraient réaliser un rêve en communiquant avec l'esprit du jeune dieu et recevoir l'enigme qui, une fois résolue, matérialisait le rêve en réalité.
L'endroit excact de la tombe s'est perdu au fil des générations et certains racontent qu'elle fut détruite par des pillards et qu'Amdlozi bo ikhanda fut emporté par les voleurs qui espéraient tirer profits de cette relique ancestrale. Nenetl raconte que de nos jours, les spéculations les plus farfelues concernant le crâne alimentent les soirées animées et quelques-uns disent même qu'Amdlozi bo ikhanda serait quelque part dans les ruines de Fallen Creek... Alors, si toi tu y crois, seras-tu capable de trouver Amdlozi bo ikhanda et de résoudre l'énigme de ton esprit qui réalisera un des tes rêves?

(This game is coming soon to Fallen Creek... Be ready)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire