mardi 18 mars 2014

| Rp rencontre | Al'ka demande à rencontrer Leelìth |

Al 'Кα vient d'un geste repousser le mur végétal qui barre l'entrée de sa hutte. Elle est visiblement placée sur la plus haute plateforme du camp et désigne clairement la place du chef. Son bras gauche reste levé le temps de montrer à la Fallen la direction avant d'avancer de quelques pas pour apprécier la chaleur de l'endroit. Le feu semble encore animé, le bric à brac de l'endroit révélant la personnalité du sauvage. Rien. Aucun objet... décoration... ustensile n'est civilisé et se dégage de l'endroit un mélange d'odeur de cuir... de fumet... de végétation... et de cette odeur acre du sang.

Leelìth suit difficilement Al'ka, paniquée et devoir encore grimper une liane... ça fait des jours qu'elle dort mal, faut pas se leurrer, sa peine l'a affaiblie. Elle observe l'endroit, ses muscles tendus au possible et, voyant qu'elle est invitée à entrer... s'y pliera de bonne grâce... son esprit qui hurlant "Mais qu'est ce que tu fais ?!"

Leelìth observe la pièce furtivement, notant l'absence de babioles et autre tralala. Elle aurait pensé qu'il aurait plus de trophées que ça... le sauvage lui paraissait fier. Elle sera secouée d'un frisson d'appréhension, s'inquiétant de cette chose qu'il doit lui donner et qui risque, d'après ses mots, de lui arracher des pleurs... Elle patientera, résistant au besoin d'arpenter la pièce pour calmer sa nervosité.

Al 'Кα semblait plutôt à l'aise avec la rencontre si particulière. Il avançait légèrement et viendra se tourner au ralenti devant la femelle de Samael. Son regard la scannait dans un silence pesant, le visage dénué d'émotion et le regard pourtant d'une chaleur anormale. Il s'affichait dans une vulnérabilité évidente. Lee avait pu voir évoluer le Mamba au cours de la montée et savait désormais qu'il portait les lourdes séquelles du combat. Son regard cerné, sa démarche un peu hésitante et l'immobilité de son bras droit... tout montrait qu'il était désormais incapable de combattre qui que ce soit... même une femme. Il viendra au ralenti saisir le couteau qu'il portait à sa ceinture, le révélant doucement et venant, les phalanges blanchies sur le manche, le tendre vers Lee. Au dernier instant, il viendra écarter les doigts pour que le couteau bascule et se présente lame vers le bas " Prends-le..."

Leelìth n'avait rien loupé de la faiblesse du jang'ka. Elle n'est pas conne au point de penser que Samael n'avait pas réussi à amocher son adversaire pour tomber au final... Elle l'avait vu tant de fois combattre qu'elle se sera demandé quel genre d'homme était celui-là pour arriver à bout de son compagnon. Elle n'y tient plus, commençant à se déplacer face à Al'ka dans une nervosité évidente... elle n'avait jamais su rester en place, surtout dans les moments de stress... La présentation de la dague, offerte sera l'élément déclencheur d'un pas vers lui, allant directement choper l'arme pour s'éloigner directement de lui... Ben oui, il est peut-être mal en point mais il reste un homme qui peu cacher bien des surprises... " Merci " dira-t-elle tout de même, baissant un bref instant le regard sur la dague, analysant l'objet qu'elle ne reconnaît pas.

Al 'Кα ouvrait les doigts à l'instant où elle venait lui prendre l'arme tendue. Il souriait légèrement alors qu'elle semblait stressée au point de se reculer aussitôt. Il laisse de longues Inhs passer pour lui faire croire qu'il s'agit de la fameuse chose qui appartient à son compagnon. Al'ka croit Samael mort , il n'a pas eu connaissance de le fuite qui a été opérée et que son plus valeureux adversaire est actuellement en sursis dans une autre région de Gor. Son visage se penche sur le coté, son regard venant survoler sa hutte et se posant sur le tas de trophées accumulés dans un coin, vestiges de lances, d 'épées, de casques et de morceaux de choses humaines et non humaines qui semblent être sa fierté de chasseur. La lance brisée de Samael a d'ailleurs été retirée de ce tas à sa demande pour être rendue en guise de respect... il n'a pas terrassé le blanc... et il n'a rien à garder de ce duel qui lui a fait affronter son plus fier ennemi. Son menton désigne de nouveau la dague et un pas est fait vers l'avant pour la coincer contre les nattes " Samael était un Inkosi... un Larl... mais il était aussi autre chose Femme de Fallen." Il viendra se rapprocher encore, se plaçant assez près pour être à portée de cou " Samael a risqué sa vie pour me sauver... il a tué un larl qui nous attaquait... Nous Mamba... nous considérons que celui qui nous sauve prend une partie de nous même... Il possédait une partie de moi... nous étions ennemis... mais des I'Mota à tout jamais liés..." Son visage se baissait légèrement alors qu'il fixait le couteau " Si ma vie lui appartient par ce geste... elle t'appartient désormais... et tu peux la reprendre maintenant... ou me laisser cette dette à jamais et t'offrir ma protection."

Leelìth se recule contre la paroi alors qu'il avance vers elle, ses doigts se resserrant autour de cette dague qui n'est aucunement celle de Samael... Elle comprend maintenant, c'était juste un stratagème pour l'isoler et la faire venir jusqu'ici.. Elle grimacera de mal-être, de le sentir si proche... cet homme qui lui a pris son âme soeur, le père de ses enfants... Son esprit bourdonne de souvenirs et flashes qui l'empêchent de réfléchir, les mots du mamba cognant dans son crâne... sauver... vie... inkosi... larl... I'Mota... Doucement, elle baissera son regard brillant sur l'arme qu'elle tient et ne sortira qu'un misérable " Ce n'est pas à Samael... " Elle lève l'arme entre leurs yeux, son regard se relevant en même temps pour aller le plonger dans celui d'Al'ka et le sonder... Alors, d'une voix rauque, elle demande " Tu veux que je prenne ta vie ? T u oses me dire que ta vie lui appartiens parce qu'il ta sauver ?! " elle ira taper le torse du sauvage de son poing qui serre l'arme et lâche maintenant dans un cri brisé de douleur " Tu aurais du lui laisser la vie ! Tu aurais du me le laisser ! " les larmes venant brouiller sa vue alors qu'elle flanche " Je te déteste... je me déteste parce que je n'ai même pas la force de t'abattre..."

Al 'Кα encaisse l'impact sans une grimace. La détonation qui s'applique pourtant sur son torse vient agiter les chairs blessées de son ventre et de son épaule. Il reste droit face à la femelle de Fallen, le regard fixé sur le sien comme s'il cherchait à lui transmettre un peu de sa force. Elle pouvait le tuer à cet instant qu'il n'opérerait aucun geste pour l'en empêcher. Il laisse la rage s'exprimer... la colère... la rancoeur sans qu'aucun geste de réconfort ne soit fait vers elle. Il imaginait qu'elle connaissait les raisons de ce duel mais viendra pourtant le confirmer " Il a attaqué les miens... il ne m'a pas laissé le choix... ma lance ne l'a pas transpercé... je lui ai laissé cette chance de vivre que réclamait les esprits... mais ce sont eux qui décident si un guerrier doit vivre ou non .. " Un mouvement sera fait pour se rapprocher encore de la femme aux cheveux couleur de feu. Il redevient silencieux et la dévisage avec une surprenante humilité " Prends ce qui est à toi Leelith...
Femme de l'Inkosi Blanc... ou accepte que je le mette à ton service... pour ta sécurité.." il venait de son index désigner la femme " Ta protection..."

Leelìth tournera vivement la tête sur le coté, brisant ce contact visuel qu'elle avait provoqué dans le but de lui foutre sa douleur au visage... Mais elle n'en peut plus là, elle n'a pas le force d'agir comme elle aurait voulu le faire il y a quelques ahns... ou comme chaque nuit, seule, elle rumine le moment où elle pourrait assouvir sa rage et combler ce trou béant qu'elle a au coeur... juste en tuant cet homme face à elle. Mais elle ne peut pas, son poing s'ouvrant pour lâcher l'arme qui tombe lâchement au sol... ses paupières se fermant pour se forcer à penser à ses enfants: c'est eux qui allaient lui donner la force de vivre, d'éviter le risque de basculer dans la vengeance... " Cha... Tu ne mérite même pas ça... Il est trop tard, Samael était ma protection et maintenant, je suis perdue... " elle relèvera un instant ses prunelles aux couleurs de la jungle et murmure, essoufflée par les émotions " Ce n'est pas toi qui va venir défier les hommes qui voudront m'emmener... tu ne pourras empêcher le sort d'une femme veuve."

Al 'Кα  ne comprenait pas ce que voulais dire " Emmener une femme veuve. " le choc des cultures rendant l'idée de devoir prendre une femelle de son camp parce qu'elle n'avait plus de compagnon restant quelque chose d'assez flou dans un esprit Mamba. Le couteau tombé au sol semblait être le signe qu'elle ne souhaite pas se venger. Le fait plus symbolique qu'elle refuse l'arme qu'il lui avait tendu avait un autre impact. Il lui offrait sa vie et sa protection pour régler sa dette et elle semblait lui refuser cet honneur. Ses emaux biseautés grinçaient d'un agacement, le regard la transperçant avec une lueur fauve de prédateur. Il fixait un instant la femelle avant de venir baisser le visage et observer le couteau désormais plus bas qu'eux. Sa voix redeviendra anormalement froide, perçant la déception et peut-être une fierté blessée de ne pas être digne du guerrier qu'il avait affronté aux yeux de cette femelle étrangère " Tu devrais rentrer en sécurité aux Ruines alors... et demander à l'Urt de ne plus te quitter..." Sa silhouette se tournait vers la sortie et viendra dans u geste pourtant difficile pour lui se baisser et prendre le couteau délaissé par la rousse. Il ouvrait la marche vers le camp, ne regardant même pas si Lee était à sa suite ou non.

Leelìth ne réagissait plus aux attitudes d'Alka... que pouvait-elle faire de mieux que de lever sa promesse et de le libérer de tout ça... elle savait que ce n'était pas un mamba qui allait courir à son secours pour la tirer des griffes d'un autre... Lee se voyait mal lui demander d'affronter le torvi qui viendrait la réclamer pour être la mère de son fils. Elle détournera le regard au moment où il se baisse, avec difficulté, pour ramasser son arme... respectueuse tout de même de l'homme... elle avait bien appris. Elle le verra entamer le pas vers la sortie... et, se prenant le ventre, croisant les bras, elle le suivra sans broncher... baissant le tête pour fermer son visage à toute expression qui pourrait trahir sa détresse. Chacun son camp à protéger... chacun son sort, c'est mieux comme ça et la paix perdurera. " Yebo, je rentre dans mes ruines. " soufflera-t-elle d'une voix qu'elle veut contrôlée mais qui sonnera misérable... Elle suivra le jang'ka sans broncher.

Al 'Кα viendra dans un geste presque rageur, placer le lame dans sa main gauche, le bras droit devenu inutilisable ne lui servant quasiment plus pour l'instant. Un pas chassé le fera prendre de l'élan et le couteau sera propulsé dans les airs avec une énergie surprenante. Le mouvement nerveux demandé à un corps en convalescence fera saigner de nouveau la plaie du ventre. On verra le couteau qui symbolisait la proposition de protection s'envoler et venir en ligne droite viser Fallen. Le " plouf " qui suivait révélera que l'arme au symbole si fort venait d'échouer dans l'eau en contrebas. Al'ka se retourne et vient fixer la femelle avec une certaine rancoeur. L'affront était de taille même si Lee ne s'en était pas rendue compte. Il viendra montrer le chemin lentement, se tenant le ventre sans honte d'afficher sa douleur. Un étage plus bas... deux... les voilà de retour en sécurité près de Thomas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire