samedi 28 décembre 2013

| Rp | Mathis retrouvé...

Leelìth est convenue à un accord avec Hadrien pour aller chercher le fils d'Atan en échange de sa liberté.
Ensemble, accompagnés de Thomas, ils partent pour Ar

Leelìth tourne le regard vers thomas, chargée de son arc, et d'un sac avec le stricte nécessaire... Elle sourit nerveusement, sachant qu'elle doit faire vite... Samael n'appréciera pas de la savoir partie mais elle l'a décidé... elle l'affrontera à son retour " Bon Thomas ? Pouvons-nous y aller ? "

Thomas attend que Mordi réagisse et lui dit qu'il va suivre ses ordres et protéger ces murs... et tout ce qu'ils contiennent, il ne faudrait pas que les richesses partent à l'ennemi. Le second hoche la tête à Lee, lui indiquant qu'il est temps de partir. Il se prendra une ou deux  botas de paga pour le voyage de l'eau... Et quand Mordi réagit, il répond ironiquement "Surtout Laz et Atan, je compte sur toi!"

Hadrien attend à coté de Leelith que soit lancé le départ, il écoute d'une oreille distraite les conversations autour.

Mordicus: "Tu peux vieux frère, et soyez prudent. "

Leelìth salue les siens " Sala khale... rassurez Samael, je suis sous bonne garde. " elle sort de la taverne.

Loki interpellera le second de la cité en lui disant << Pour ma part, je serai là pour défendre Fallen, pour ne pas qu'elle tombe avec les tiens. >>

Mordicus Slade: "A bientôt Lee."

Thomas répondra à Loki..."Bien"

Mordicus Slade salue Hadrien, respectant toujours ses ennemis.

Hadrien s'empresse d'emboîter le pas au groupe, il salue à son tour Mordicus avant de retrouver l'air du dehors et le soleil enfin.

Thomas plisse le regard et montre les mains du rarius..."Tends-les que je les attache... tu seras libre quand nous serons à Ar et en sécurité."

Hadrien tend ses mains à Thomas"Bien, et n'oublie pas, fournis-moi une épée et des vêtements de rarius sur le bateau avant notre arrivée pour que je m'en vêtisse une fois là-bas. Il ne faut pas alerter la famille de Darius, sinon nous échouerons."

Leelìth vérifie dans le sac et sourit, la slave ayant mis une tenue plus... féminine. 

Thomas hoche la tête, lui liant les mains avec un noeud solide mais pas trop serré "Tu seras vêtu en rouge arrivé à bon port et armé, ça si je suis sûr que Lee ne risque rien..."Thomas malgré sa promotion est toujours le protecteur de la Darone... et il ne veut en aucun cas décevoir Samael.

Hadrien se laisse lier les mains, il incline la tête plongeant son regard franc et ouvert dans celui de Thomas "Elle ne risque rien."

Thomas reste impassible malgré la sincérité du regard d'Hadrien..."Ça c'est à moi d'en juger... en route."

Leelìth lorgne vers l'autre entrée des ruines, se disant que ce voyage est un bon moyen de couper le cordon qui la retient à ses bébés... A son retour, elle sait qu'elle entamera le voyage pour les confier à sa mère. " On y va."

Leelìth se fait discrète alors qu'une troupe de mambas passe au loin, les ignorant.. sorte de d'accalmie entre leurs clans... en terrain neutre. Elle arrive près des embarcations des passeurs et donne une pièce à l'un d'entre eux.. " Conduis-nous hors de la jungle, vers le bateau pour Ar " elle monte, suivie des deux hommes.

Thomas grimpe dans l'embarcation, ignorant également les sauvages, ses yeux rivés sur le prisonnier.

Thomas aura donné une tenue de rarius à Hadrien et détaché ses mains au cours du voyage, ayant prévu le coup des vieilles frusques d'un rarius mort trouvé lors de ses pillages. Il ne l'armera pas de suite, observant les lieux et l'endroit où semble habiter l'ancien khan... attendant pour être sûr que Lee ne risque rien.

Leelìth se sera vêtue d'une longue jupe... une écharpe cachant son cou et un voile floutant son regard... elle descend du bateau et passe son arc à Thomas... sachant qu'ici, ce serait mal vu. Elle dissimule ses quivas sous une large manche, sa dague coincée à sa cuisse... elle lève les yeux pour examiner le décor d'Ar " Je ne suis jamais venue ici... " souffle-t-elle.

Après plus d'une journée de voyage depuis Shendi jusqu'à la lointaine Ar, ils débarquent parmi le flot de voyageurs dans l'immense cité. La première étape se sera faite dans les faubourgs de la capitale où le rarius en profitera pour se changer et revêtir les atours de sa caste payés fournis par Thomas. Puis il aura repris la route à travers les dédales des rues commerçantes. Peu à peu le paysage change, des demeures modestes et insalubres, ils voient s'étaler sous leurs yeux des demeures cossues, bourgeoises peut-être, puis peu à peu la magnificence des maisons cylindriques ornées de jardins luxuriants, enfin le rarius ralentit le pas et se stoppe devant l'une d'elles. La façade est luxurieuse, ornée d'un tarn en bronze, on peut entendre depuis la rue des rires d'enfants et de kajirae.

Thomas jette un coup d'oeil circulaire, ne sentant pas de danger imminent, il donnera un arc et une épée à Hadrien, lui précisant bien qu'il devait se tenir à carreau s'il ne voulait pas perdre ses bijoux de famille... Thomas reste impassible comme toujours, pas plus que ça impressionné par les lieux et la richesse évidente. Il est là en mission et il n'y a que ça qui importe pour le moment.

Hadrien s'avance de quelques pas vers la demeure, il la connaissait de nom seulement et l'adresse lui avait été révélée il y a longtemps par le biais des courriers échangés avec le Khan lors de ses voyages. Il ne semblait pas surpris du luxe affiché, et c'est sans réelle inquiétude qu'il la fixe un instant avant de se retourner vers Thomas"C'est ici que vit Darius et sa famille, je ne sais pas s'il s'y trouve pour le moment" Il prend les armes que lui donne Thomas et les accroche l'une dans son dos, l'autre à sa ceinture "Il vaudrait mieux que vous restiez ici pendant que je discute avec les gens de cette maison."

Leelìth s'était agrippée automatiquement à Thomas, attrapant une lanière de sa ceinture pour ne pas le perdre parmi cette foule dense qui gravite dans ces rues animées... Elle traîne le pas, sa curiosité de femme allant d'échoppe en échoppe... lâchant un oooh comme si cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis pieds dans une grande cité. Leelith redevient concentrée quand la population devient moins dense, levant les yeux vers cette demeure devant laquelle ils se sont arrêté... elle plonge son regard mousse, légèrement inquiet alors qu'il leur demande de le laisser aller en avant... " Bien... je te fais confiance... tu es un rouge et ta parole est unique." elle est nerveuse tout de même.

Thomas hoche la tête, toujours concentré et tenant le bras de la Darone en un geste protecteur. Il fait signe à Hadrien qu'il peut y aller, passant la main sur les couteaux dans son dos en guise d'avertissement. Thomas déteste la foule, ce qui donne beaucoup de potentiels témoins... alors il sera soulagé qu'ils s'éloignent, prenant une attitude moins nerveuse.

Hadrien s'avance alors d'un pas assuré vers la demeure. A l'entrée, il est stoppé par le garde en faction et à peine a-t-il énoncé son identité que les grilles s'ouvrent en grand pour l'accueillir dans l'allée qui mène à la demeure. A partir de là, les Fallen ne pourront le voir, ils pourront seulement entendre le garde l'introduire"Hadiren de Tidra demande à voir Darius Lucius Maximus ou la personne qui s'occupe de l'intendance de la Maison" Le tidrien s'arrête sur le porche et c'est un homme vêtu de bleu qui l'accueille, lui tendant les mains pour lui parler tout bas "Notre Sire est en voyage, je suis désolé pour ce qu'il arrive à votre cité Rarius, mais venez entrez!" Hadrien suivra alors le scribe à l'intérieur de la demeure.

Leelìth fait un pas, Thomas ne lâchant pas son bras, elle l'étirera donc pour se dresser sur la pointe des pieds et voir Hadrien entrer dans la maison... elle soupire, relâchant la pose, le poignet toujours coincé dans la main de Thomas. Elle n'en a cure, c'est sa protection... " L'enfant doit avoir environ deux ans... il est métisse et se nomme... Mathis." Elle lance un regard vers Thomas, pas rassurée... elle chuchote " Pourvu que cela fonctionne. "

Thomas suit Hadrien du regard, ne le quittant pas un seul instant, restant aux aguets, ses oreilles bien ouvertes, écoutant chaque bruit, chaque mot... ses mains glissant sur son épée qu'il empoigne fermement sentant les doigts crispés de Lee sur son poignet. Il veux aussi que ça réussisse, il n'a pas envie de tuer qui que ce soit, même s'il n'hésitera pas au cas où... Il acquiesce aux dires de Lee, la mâchoire crispée, incapable de prononcer un mot... bien trop concentré sur ses autres sens.

Hadrien une fois à l'intérieur, le scribe conduit le rarius jusqu'à un salon richement meublé, quelques esclaves se tiennent dans les coins, aussi bien mâles que femelles, prêts à servir, mais très vite le tidrien annonce la couleur; il plonge son regard dans celui de l'intendant avant d'annoncer "Le moment est venu." Le scribe ne mettra pas longtemps à comprendre... alors il fera signe à une esclave blonde d'approcher lui murmurant quelques mots à l'oreille, puis il reporte son attention sur Hadrien "Je pensais qu'il viendrait plus tôt que cela Ambassadeur, malgré le fait que votre cité soit vers sa fin, la trêve est donc toujours d'actualité?"  Hadrien opine simplement et reprend "Oui, nous avons un engagement, il est temps de nous y tenir, l'enfant ira chez son père puis reviendra comme convenu."

Hadrien quelques minutes plus tard, un garçonnet métis aux cheveux blonds crépus et aux yeux clairs fait son apparition, dans les bras de l'esclave blonde... celle-ci le pose au sol et aussitôt l'enfant se retrouve légèrement poussé vers le rarius, le scribe s'adresse alors à lui gentiment "Ce Monsieur vient pour t'emmener en voyage Mathis, il faudra être gentil" Hadrien sourit et tend la main à l'enfant... de l'autre, il prend le petit sac que lui tend l'esclave "Un long voyage, une dame de Fallen, sera avec toi, quant à moi, je dois rentrer chez moi Armetelius d'Ar, mais n'aie crainte, ils prendront bien soin de lui durant le voyage."

La petite menotte du garçonnet se loge dans celle, plus large, du rarius. Il sourit tout content de partir en voyage "Nounou dit que je vais chez mon papa ? Dis c'est vrai?" Hadrien acquiesce tout en l'entraînant déjà vers la sortie "Oui, tu verras, il y a plein de petits singes et d'oiseaux là-bas, tu aimes les singes?" Sur le seuil, il se retourne vers le scribe qui lui demande "Te portes-tu garant de sa sécurité Hadiren de Tidra?" Le rarius hoche la tête "Oui, sois en certain, je dois partir à présent, on m'attend, tout le bien Armetelius, transmets mes amitiés à Darius et Nayeli." Et sur ces mots, il rejoint la sortie pour retrouver les gens de Fallen.

Thomas ne se détend pas, trouve même ça long... et commence à devenir nerveux. Il ferme les yeux, se concentrant sur les voix à l'intérieur à peine audibles, ne percevant pas de cliquetis d'armes ou de cris étouffés.

Leelìth commence à s'impatienter, étant de nature nerveuse... son tempérament de feu reprend le dessus, surtout quand elle n'est pas dans son rôle de mère... elle lance un regard vers Thomas et chuchote, inquiète "Un petit bout de deux ans... tu crois que ça va aller ? " elle lui lance un sourire incertain, elle, elle découvre avec ses jumeaux... Elle regarde à nouveau vers la porte, son regard croisant celui du garde en faction... Pour rassurer, elle saluera poliment l'homme, allant se coller à Thomas... Elle se raidi en voyant Hadrien sortir avec un petit garçon accroché à sa main... étirant de suite un sourire.

Hadrien parcourt les quelques mètres qui le séparent de la sortie, il traverse l'allée et enfin parvient devant la grille qui s'ouvre à nouveau. Le garde salue son départ de façon martiale, les esclaves elles essuient quelques larmes à travers leurs sourires destinés à l'enfant qui s'écrie "Oui j'adore les singes, les blancs c'est mes préférés, y en a dis! y en a?" le rarius sourit encore "Je suis certain qu'il doit y en avoir, tu demanderas à ton autre papa" il s'arrête enfin devant Leelith et lui désigne l'enfant, et tout en le tenant par la main le fait avancer vers la rouquine "Voici l'enfant comme convenu Leelith."

Thomas se raidit quand la porte s'ouvre serrant le bras de Lee inconsciemment, prêt à la mettre dans son dos si un danger se présente. Il verra pas tout de suite le petit caché par la haute stature de Hadrien, et croira à un piège mais le bruissement des pas sur le sol l'appelle au calme, il s'agit de petits pieds d'enfant et Thomas se détend soudainement. Il regarde la Darone en hochant la tête, celle-ci s'occupera du petit.

Leelìth suit la progression du rarius vers elle, agréablement étonnée du langage du gamin... bonne éducation se dit-elle... Elle glisse aussitôt accroupi pour saluer le jeune enfant " Tal Mathis... je suis une amie de ton père At... Traxx. Je suis chargée de te conduire à lui.. veux-tu bien voyager avec moi ? " elle lui fait un sourire tendre... son instinct maternel prenant directement le dessus, c'est si facile, elle s'imagine parler à Xaphan dans quelque années " Lee garde la pose baissée, ouverte à l'approche de l'enfant, sa main se tendant vers lui... elle lève les yeux vers Hadrien " Merci Hadrien... qu'en est-il de la suite ? Qu'as-tu dit pour..." elle désigne discrètement Mathis et chuchote "... qu'il sorte"

Hadrien relâche la main du garçonnet qui s'avance vers la femme aux cheveux rouges en affichant un grand sourire "Moi je vais voir les singes... il a dit... et mon papa aussi." il s'arrête alors à coté d'elle et loge sa menotte dans la sienne, le rarius quant à lui, tend le petit sac contenant les effets luxueux du petit garçon à la jeune femme. Il hausse les épaules à sa question "Que la trêve était toujours d'actualité et que nous devions tenir nos engagements, les vôtres seront de ramener l'enfant après chaque visite, je vous laisserai vous occuper de la suite avec Traxx et Orin."

Thomas suit la progression du petit qui tombe dans les bras de la rouquine, l'innocence de ce petit contrastant avec la dureté de la situation... Thomas reste impassible, relâchant le bras de Lee et la laissant prendre en charge l'enfant... ne voulant pas s'en occuper. Il va dans le bateau attendre que la Darone s'amène pour rentrer, son boulot pour ce soir était terminé, il profitera de la détente pour picoler ses botas de paga en chemin.

Leelìth sent la main de Mathis glisser dans la sienne, lui affichant un visage rassurant. Elle se redresse et prend la sac qu'Hadrien lui confie... " Bien Hadien, je comprends donc que cette trêve est entre nos mains." Elle baisse les yeux vers l'enfant et dit en chuchotant " Oui, des singes et d'autres bestioles intéressantes... " elle étire un sourire bienveillant et salue Hadrien " Tu me vois dans l'obligation de prendre le départ... je ne veux pas traîner, les miens attendent mon retour." elle désigne le rarius et ajoute " Quand à toi, j'attends de tes nouvelles, ton adresse et tes visites... amicales " elle fait signe à Thomas que le départ peut s'amorcer.

Hadrien s'approche de Leelith avant quelle ne parte pour le chuchoter quelques mots.

Leelìth étire un sourire en coin, prêtant l'oreille à la confidence. Elle l'écoute attentivement, hochant la tête d'un air entendu... elle chuchote " Cela restera entre nous Hadrien... tiens ta parole envers moi." elle le salue et s'éloigne avec Mathis " Sala kahle."

Hadrien se décale ensuite, puis sans rien ajouter, s'éloigne en direction d'une ruelle où il disparaîtra dans un dernier reflet de vêtements rouges.


De retour à Fallen...

Leelìth rentre fraîchement d'Ar, Thomas ayant laisser Lee rejoindre les sous sol chargée de son précieux fardeau... l'enfant dort profondément dans ses bras et passant sur son envie de bifurquer vers sa chambre pour voir ses jumeaux, elle continuera vers l'espace de vie d'Atan... elle stoppe face à la tenture qui barre le passage et dira d'une voix épuisée " Atan ? Es-tu là ? "

Atan'Eko a le regard perdu, rivé devant le feu qui crépite inlassablement en exécutant une danse macabre, les flammes léchant sournoisement les bûches de bois... Atan, intrigué, détourne la tête en répondant "Aii, je suis là ! Un soucis Leelith ?"

Atan'Eko se dirige vers l'entrée de l'appartement pour acceuillir la Darone de Fallen, légèrement intrigué par sa venue, de mémoire c'était la première fois qu'elle venait jusqu'ici quérir sa présence.

Leelìth plie sous le poids de Mathis... il n'a que deux ans mais Thomas a laissé Lee se charger de porter l'enfant endormi..  Elle lâche un soupire et dit " Cha... pas de souci, j'aimerais l'autorisation d'entrer... je reviens de mon voyage... d'Ar. "

Lalita se rendait à la taverne quand elle aperçoit Lee, un enfant inconnu dans les bras.

Leelìth voit Lalita et lui sourit... elle la salue d'un geste, serrant le petit Mathis contre elle. Elle demandera simplement à la girl qui passe " Mes bébés vont bien ? "

Atan: " Entre, je t'en prie Leelith, viens." le geste se joignant à la parole, il écarte la lourde tenture pour la découvrir avec stupeur les bras chargés de... de...

Lalita acquiesce "Ils dorment, repus et propres"

Leelìth lance un regard rassuré vers Lali et entre dans la pièce d'Atan... elle lève les yeux vers lui, un large sourire et va directement déposer l'enfant sur le lit " Oui. c'est Mathis " elle caresse la joue du petit mec... qui l'a bassinée de questions sur la faune de Fallen pendant tout le voyage et soupirera " Il t'es confié... nous parlerons demain... veux-tu ? "

Sous le choc, Atan marque quelques pas de reculs en sentant monter l'émotion vive, impétueuse, sa voix chevrotte, cet homme toujours prompt à dominer les événements, qui se trouvait ordinairement réduit à n'exprimer qu'une fraction de son enthousiasme resserré dans son tempérament, ouvre les bras pour recueillir son Fils... oui... c'est bien lui... grandit, en parfaite santé, les mots lui manquent cruellement pour exprimer l'ampleur de sa gratitude à cette femme, sa Darone...

Leelìth est crevée... physiquement et surtout mentalement... tenir un gamin de 2 ans en haleine, qui parle déjà très bien et qui est curieux de tout, c'est hard... Elle passe la main sur son visage et dira " Darius n'était pas chez lui et Hadrien a fait entendre que le trêve n'est pas rompue... la balle est dans notre camp... " elle lorgne vers l'enfant endormi et sourit " Mathis est un brave bonhomme... trouve-lui un singe blanc surtout et répète lui que mes cheveux ne sont pas colorés avec du sang de sauvages. " elle lève les yeux au ciel et soupire " J'aimerais voir mes bébés... nous discuterons de tout cela avant ton départ et le mien... câline ton fils " pointant le garçonnet du doigt.

Les yeux agrandis d'émotion d'Atan disaient tout l'insolent capital de bonheur qu'il venait de retrouver grâce à l'improbable, grâce à Leelith... alors que ses retrouvailles avec Mathis pulvérise sa profonde tristesse, de rendre toute sa gaieté à cet homme brisé, dans un élan transmissible il refermerait sa main sur celle de Leelith pour lui signifier par ce geste anodin et purement amical, toute l'étendue de sa reconnaissance." Oui, nous discuterons demain, je ne sais pas par quel miracle tu es parvenue à me ramener mon Fils mais soit louée Leelith. Mathis... Mathis..." repétait-il en regardant la chair de sa chair.

Leelìth sourit vers Atan, hochant la tête " Je t'expliquerai tout en détail avant ton départ... il va falloir agir pour Orin aussi... " elle lance un dernier regard vers l'enfant et soupire " J'ai envie de voir les miens et de rassurer Samael quant à mon retour... je vais donc te laisser profiter de ton fils." elle lève un regard brillant vers le père et chuchote '"Lala kahle Atan " libérant sa main et sortant.

Atan'Eko se penche sur le lit pour regarder intensément cette part de lui-même dont il s'était retrouvé privé et qui lui manquait si cruellement. " Il lui semblait redécouvrir ce petit bonhomme qui l'observe également tout en gesticulant. Incapable d'élaguer ses pensées, trop pris par l'intensité du moment pour réquisitionner son sang froid, il serre son garçon tout contre lui, pour le blottir. Le regard voilé par l'émotion il remercierait à nouveau Leelith... "Sala kahle Lee"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire