mercredi 7 mai 2014

Le Journal de Nicky de Fallen Creek.

Journal de Nicky Madigan de Fallen Creek, rédigé par Soraya.

~~Chute et Reconstruction de Fallen~~

Semaine 1 - Camp Jang'Ka

La pluie ne cesse pas. Il ne nous est plus possible de traverser la rivière, les courants sont trop forts et les débris de bois qu'elle transporte sont trop nombreux pour passer à travers. Thomas aura été la première victime de ce déluge et espérons, la dernière. Mais je n'y crois pas trop. Nous avons pu évacuer une bonne partie de nos biens les plus précieux, ainsi qu'une petite partie des rouleaux de la scriberie. Pour le moment nous avons négocié un hébergement provisoire chez les Jang'Ka à prix d'or. Le temple et son territoire environnant leur seront rendus, nous leur injecterons le sérum de stabilisation, et nous leur avons également offert un approvisionnement en lames et pointes d'acier. Tel est le prix à payer pour notre survie.

Semaine 2 - Camp Jang'Ka

Les pluies commencent à doucement s'arrêter et le niveau de la rivière commence à baisser. Nous ne pouvons pas encore quitter les grottes, mais nous avons mis à profit le temps passé dans le camp Jang'Ka pour préparer des tentes et négocier quelques réserves de nourriture ainsi qu'un peu d'aide. Globalement les choses se passent bien avec les locaux bien que quelques petites tensions soient apparues entre les femmes principalement. Les Jang'Ka nous ont offert un cadeau des plus intéressant, une espèce de glu pour enduire les cordes les rendant silencieuses, entre autre. J'ai également récupéré une bondmaid, elle dit appartenir à un forgeron et j'espère qu'il nous apportera son aide en retour de son bien. Le hasard nous a également permis de conclure une trêve provisoire avec la cité de Port Kar mais ils ont déjà prouvés à maintes reprises que leur parole ne valait pas grand-chose, nous verrons.

Semaine 3 - Campement provisoire

Nous avons enfin quitté les grottes Jang'Ka. Les tensions commençaient à être beaucoup plus vives ces derniers jours et il était temps pour nous de partir. Le niveau de la rivière est maintenant normal et le soleil brille à nouveau. Il ne reste plus rien de l'ancienne cité, le terrain a beaucoup changé et laisse maintenant apparaître des petites criques. Nous avons choisi la plus petite pour bâtir un campement provisoire. Les tentes ont été plantées, et nous avons dressés une palissade, de quoi nous protéger un minimum contre l'extérieur. Nous avons commencés à envoyer des émissaires à travers les terres de Gor afin d'engager des artisans et de négocier des matériaux de construction. Aucune menace sérieuse n'a pour le moment pointé le bout de son nez, quelques maraudeurs et brigands tout au plus. Nous avons également pu rendre hommage avec une cérémonie dirigé par Sasha, à feu Thomas de Fallen Creek.

Semaine 4 - Campement provisoire

Les survivants sont plus unis que jamais, la proximité ne pose pas de problèmes et chacun fais de gros efforts. Il ne manque que quelques citoyens à l'appel, dont nous n'avons aucune nouvelle. Les premières livraisons de matériaux commencent à arriver. Les Torvis de Nassau ont acceptés de nous fournir du métal et de la pierre, Port Kar tient pour le moment parole et nous laisse en paix. La cité de Nadira refuse officiellement de commercer avec nous, la réputation de hors la loi de l'ancienne cité nous dessert beaucoup. Malgré cela quelques un de leurs citoyens nous apportent leur aide de façon discrète. Le propriétaire de la bond a accepté de nous fournir des grilles et des serrures qu'il viendra poser, et une travailleuse du cuir nous a fournis des lots de sangles. Tabor malgré nos relations en dent de scie nous fournit des vivres et quelques services annexes. Aucune nouvelle de Woodhaven, terré dans son isolationnisme habituel, quant aux terres d'Oskjold ils devraient nous envoyer des marchands prochainement. Nous avons également un consensus sur le fonctionnement et les règles de vies du nouveau village.

Semaine 5 - Village en construction

La construction va bon train, plusieurs bâtiments ont vu le jour et les remparts ont l'air solide. Il reste encore beaucoup à faire bien sûr, mais la motivation et le courage des survivants de Fallen ne failli pas. Nos relations extérieures se précisent, grâce au travail de notre Ambassadrice. Chacun joue son rôle et retrouve ses marques en donnant le meilleur de soit même. Le forgeron de Nadira est venu poser les grilles avec son fils, il a l'air de connaître son travail. Nous continuons d'envoyer des émissaires vers l'extérieur afin d'assurer notre approvisionnement. De nouveaux champs ont été défrichés et semés et nous reconstruisons progressivement notre cheptel afin de devenir autonomes sur le plan alimentaire. Nous favorisons également très largement les relations commerciales avec les autres cités afin de hâter le renouveau de Fallen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire