Nicky Madigan: "Bien, comme vous le savez tous, j'ai fait un court séjour chez les mambas. Lady Leelith a souhaité que je partage mes connaissances acquises avec vous. Nous allons procéder comme suis."
Nicky Madigan: "D'une part, je vais vous faire une rapide présentation de leur histoire et origines, ensuite nous passerons à leur coutumes et nous terminerons par un tour de table"
Nicky Madigan: "Les mambas sont comme vous le savez originaires de la jungle de Schendi. Selon leur mythologie, ils descendent d'une femme venue du ciel, qui serait la première habitante de la jungle, et la mère de tout les schendi."
Nicky Madigan: "Cette femme est représentée dans leur hutte des esprit par un gros cailloux, avec des seins. Cette femme aurait eu un fils, Kanan ou quelque chose comme ça, et toute la petite famille s'est joyeusement reproduite jusqu'à donner les actuels descendants peuplant Schendi, les mambas en faisant partie."
Nicky Madigan: "Bien sujet suivant, traditions et coutumes. C'est une tribu, organisée comme une tribu. Ils sont soudés, unis et vivent, mangent, dorment ensemble. Cette union les rend forts et garanti leur survie"
Nicky Madigan: "Leur organisation interne est simple, un chef, des lieutenants, des sous fifres et des femmes."
Nicky Madigan: "En dehors de leur système social efficace et rudimentaire, qui est d'ailleurs assez séduisant pour un soldat, ils n'ont que peu de rôles spécialisés ou de métiers. Pas de caste, pas d'économie interne. On notera que leur survie est principalement axée sur la chasse et la cueillette, un peu d'artisan local rien de très évolué et ils ne maîtrisent pas l'art de travailler le métal."
Nicky Madigan: "On notera qu'ils ne sont pas organisés pour la guerre, mais pour la chasse, ils n'ont pas de guerriers à proprement parlé, mais des chasseurs."
Leelìth: "Leur chasseurs semblent quand même aptent à faire la guerre... Cha?... Ou alors, nous sommes des... proies ?"
Nicky Madigan: "Je pense que le terme de proie pour eux concernant un homme est adapté."
Nicky Madigan: D'autres questions?
Nicky Madigan: "Bien, une dernière partie avant un tour de table, et la conclusion que j'ai intitulé : différences culturelles majeurs."
Leelìth lève encore le doigt.
Nicky Madigan: Oui lady ?
Leelìth: leurs femmes... sont-elles toutes au même... niveau ?
Nicky Madigan: Ils ont une Sangoma, une espèce de guérisseuse mystique visiblement plus respectée que les autres. Des Inahans dont j'ai eu du mal à comprendre le statut et sinon les femmes sont sujettent à l'autorité des hommes, probablement plus qu'ici ça c'est certain. Je n'ai pas noté de différence majeure de statut entre femmes en dehors de ça.
Nicky Madigan: Bien qu'ils soient à moitié à poils, nous avons de nombreux points communs avec eux: ils défendent les leurs, quoi qu'il en coûte et ils en prennent soins. Globalement ils ne sont pas belliqueux tant qu'on ne les embêtent pas et qu'on ne touche pas à leur petites affaires. Toutefois leur rapport aux esclaves est radicalement différent du nôtre, leur rapport à la nature également.
Nicky Madigan: Je dirai pour conclure que j'ai été plutôt agréablement surpris de me retrouver dans un groupe structuré et organisé, qui n'est pas rongé par les petits différents internes, qui est fermement maintenu unis et solidaire.
Nicky Madigan: Ha oui, ils n'aiment pas trop qu'on touche à leur territoire aussi.
Nicky Madigan: Bien, j'ai beaucoup résumé et sûrement oublié plein de choses. Un petit tour de table maintenant, Lady Larl ?
Leelìth: Yebo... que mangent-ils ?... De la viande crue?
Nicky Madigan répond à la lady "Et bien leur régime alimentaire varie suivant les individus, certains ne sont d'ailleurs pas mambas, mais vivent parmi eux, globalement de la viande oui, des fruits pour d'autres, des choses séchés également."
Suave chuchote à sa Maitresse "De la chair humaine ? Maitresse."
Leelìth hoche la tête vers Suave " yebo Mine... certains apprécient la chair humaine."
Jooey lève la main.
Nicky Madigan: Joey ?
Jooey: Si vous retirez le membre alpha de la tribu, s'en sortiront-ils encore à être unis ?
Nicky Madigan répond à Joey "Probablement pas, c'est un leader puissant parmi eux", puis rajoute aux propos de Lee "En effet ils en mangent mais de façon assez rare, uniquement en cérémonie", puis donne la parole à Joey.
Jooey: Et vous n'avez jamais réussit à prendre le membre alpha du groupe?
Suave a des frissons partout en entendant toutes ces paroles.
Thomas: Si on l'a eu... et tu veux savoir ce qui s'est passé ensuite femme!!! Samael en est mort, alors ne prend pas ce genre de route.
Thomas enchaine..."Ne comptes pas faire quoi que ce soit avec cet homme, il est cruel, vicieux et extrêmement violent.. .il te mordra avant que tu ais le temps de lui enlever ses armes..."
Nicky Madigan rajoute "C'est un bon dirigeant, mais ils sont très dépendant de lui, ça ne fait aucune doute."
sasha Amaranth: "Je me demandais pourquoi il mangent de la chair humaine, mais j'ai ma réponse. Cependant, que croient ils gagner avec ce rite ?"
Leelìth regarde Sasha " Je pense que certains mangent la chair humaine lors de rites... et d'autres, pas."
Nicky Madigan: "Ils en mangent pour imiter Kanan et le Tharlarion, d'où leurs dents en pointe. Je n'ai pas pu assister à une de ces cérémonie Lady je l'ignore."
sasha Amaranth sourit "Je suppose qu'ils pensent gagner en puissance sur leur proie?"
Leelìth regarde Nicky " Il y en a qui mordent par pur plaisir... ma girl Nenetl a déjà été entaillée."
Nicky Madigan: "Possible Lady, je n'ai pas eu l'occasion de tester."
Sylas jouant de sa dague entre ses doigt, réfléchi, puis "hum.!! Aye tu connais leurs points faibles?
Leelìth sourit vers Nicky et ajoute à la question de Sylas " A part leur chef..."
Nicky Madigan: "Leur faiblesse est leur chef, c'est aussi leur force. Leur faiblesse réside dans leur attachement entre eux, ils peuvent faire n'importe quoi pour les leurs, c'est une grande faiblesse."
Sylas hoche la tête "Bien alors le point faible du chef c'est les membres de sa tribu je suppose."
Nicky Madigan: "En effet Sylas."
Leelìth: Ah bon ? Ils n'ont pas d'attirances pour certaines choses ?... L'or, des esclaves,... ?"
Sylas hoche la tête encore un fois "C'est tout ce que je voulais savoir. Il est bon de connaître les coutumes et autres conneries mais il est aussi bon de connaître les faiblesses."
Nicky Madigan: "leur femmes aiment les cadeaux et les choses qui brillent, l'or en lui même ne circule pas chez eux. Leur rapport aux esclaves est... étrange, en effet pour eux une Inahan n'est qu'une étape dans l'intégration à la tribu, j'ai eu de nombreux différents à ce sujet, ils se refusent à comprendre qu'une femme est naturellement enclin à se soumettre aux hommes."
Nicky Madigan: Suave, Soraya , des questions?
Leelìth: peut-être ont-ils plus besoin de chasseur que d'inahan?
Suave lève la main.
Soraya: "Pourquoi le miel semble si précieux pour eux. Si ils sont proches de la nature, ils devraient facilement le récolter non?"
Nicky Madigan hausse les épaules "Pour eux, une inahan qui n'arrive pas à s'élever dans la tribu doit mourir, alors que nous gens civilisés savons bien que la place d'une esclave est de servir."
Suave: en cas de capture, je risque quoi ? En clair, qu'elles sont les dangers pour les esclaves?
Nicky Madigan répond à Suave "De te faire manger"
Suave devient muette et se blotti contre sa Maitresse et demande avec une voix tremblante " Nous ne sommes pas en guerre pour l'instant ?"
Nicky Madigan répond à Suave "Non, et si nous sommes assez intelligents, je pense qu'il peut être dans notre intérêt commun de tisser des liens avec eux. Ils connaissent la foret, savent se battre, et ont des choses à nous apporter. Je pense que leur rendre le temple serait un geste très fort pour eux."
Leelìth regarde Nicky et lève un sourcil " Je ne suis pas contre à rendre ce temple... mais c'est dame Lazuli qui a investi ces lieux... elle ne voulait pas que la cité soit liée à ce market."
Nicky Madigan hausse les épaules "Peut-être aurions-nous plus à gagner en utilisant ce temple comme monnaie d'échange avec eux que de l'utiliser uniquement quelques jours par mois pour un marché, mais ça n'est que mon avis."
Thomas secoue la tête..."Ils ont construit une hutte, et cette vente fait notre bénéfice, je suis pas pour trop leur donner de liberté, ils en prendraient encore plus... je pense que tu t'égares Nicky, encore floodé par leur belles femmes... ils ne seront jamais nos alliés. Il nous tolèrent, et leur chef s'il peux te tuer, il le fera."
Leelìth hoche la tête " Pour moi, c'est envisageable... mais aménager le temple à chaque fois... cela pourrait être un travail de titan."
Thomas grogne tapant dans le pouf..."ça suffit!! Si on pactise avec eux autant devenir l'un d'entre eux!"
Leelìth se tait, n'ajoutant plus rien sur le feu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire